Camping à Campomoro? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour! Nous partons en Corse fin août et j'hésite entre 2 campings: - "la Vallée" à Campomoro - "lecci e murta" à Portiglio

Avez-vous déjà passé qques jours dans ces campings? Sont-ils éloignés des plages (nous sommes avec 2 enfants 4 et 6 ans)? La plage à Campomoro n'est-elle pas un peu moins fréquentée que celle de Portiglio? Enfin voilà... si vous pouviez nous aider dans notre choix ce serait bien sympa!!!😉

Hugo
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allés au lecci e murta. Il n'est pas au bord de la mer mais vous pouvez vous y rendre à pied. Ce qu'il avait de bien c'était sa piscine que les enfants apprécient. Sinon pour les adultes celui de campomoro est au bord de la mer (allez voir sur Google maps)et le paysage autour est magnifique. Il y a des randonnées à faire avec des plages paradisiaques et vous êtes seul. Bonnes vacances
soleda
WI Wildsky ·
Merci pour les infos Soleda! En effet le lecci e murta nous semble bien pour la piscine: mais n'est-ce qpas trop loin de la plage avec des enfants? Le camping de la vallée avait qques commentaires négatifs sur le forum, c'est pour cela que l'on se posait la question... Si tu as des infos sur des petites plages où l'on peut être seuls (enfin bon, disons avec un peu moins de monde!!) on est preneurs! Hugo
SO Soleda Veteran ·
A l'âge de vos enfants ils peuvent faire quatre kilomètres et pour moi de ce que je me rappelle, il y en avait à peine deux mais aller sur Internet vous allez forcément trouver les détails. La plage proche du camping il y a un peu de monde car il y a un camping juste au bord mais si vous allez à la pointe de campomoro mais sans aller au phare, tourner à gauche sur le chemin et faire un kilomètre vous serez seul, ce n'est pas des blagues vous me raconterez au retour.. Sauf si d'autres personnes lisent ce message. Sinon le lecci et murta rien à dire sauf que la location du frigidaire est très cher.
soleda
PL Plaisanceval ·
Bonsoir A Campomoro tu as aussi les roseaux et beaucoup moins cher que la vallée. Nous y étions l'année derniere 200 metres de la plage. De plus les patrons sont sympas, le camping bien tenu et les pizzas pas cheres. Dailleur re pour septembre. Cdlt Valérie
FR Francoiserou ·
Bonjour, Je reviens de Campo Moro et confirme que c'est un petit paradis qui mériterait de rester confidentiel... Belle plage de sable, moins de monde (pour l'instant) qu'ailleurs et joli coin pour plonger (un club très sympa à la philosophie particulière à côté de l'église - à découvrir et encourager)😎. Une ombre au tableau : très difficile d'y trouver un hébergement. Deux campings à Campo Moro, La Vallée où l'accueil est détestable (quand on vous accueille) et les Roseaux, sympa mais petit donc toujours plein... Bon courage !
CO Cocodumaquis ·
Bonjour, Je reviens de Campo Moro et confirme que c'est un petit paradis qui mériterait de rester confidentiel... Belle plage de sable, moins de monde (pour l'instant) qu'ailleurs et joli coin pour plonger (un club très sympa à la philosophie particulière à côté de l'église - à découvrir et encourager)😎. Une ombre au tableau : très difficile d'y trouver un hébergement. Deux campings à Campo Moro, La Vallée où l'accueil est détestable (quand on vous accueille) et les Roseaux, sympa mais petit donc toujours plein... Bon courage !

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Je confirme! L'accueil à La Vallée est incroyable! Quant aux tarifs, ils sont prohibitifs... Par exemple, 6€ l'électricité à la journée! Et j'ai déjà vu le propriétaire du camping faire payer deux fois le forfait à un pauvre gus qui avait installé une lampe dans la tente de son fils sur son emplacement! (Pour info, une ampoule de 60W consomme pour à peu près 0, 16€ en restant allumée une journée...) Quand au site de Campo, rien à dire. Le sable de la plage est fin, le paysage est magnifique aux alentours, quant au monde, il me semble qu'il commence à affluer ces dernières années. La ferme marine (élevage de loups) située au coeurs de la baie ne fait que renforcer l'effet de pollution engendré par la concentration de voiliers dans ce mouillage protégé. (Eh oui, tout le monde n'est pas éco-responsable...) Seul avantage, depuis quelques années, les dauphins se sont donnés le mot et viennent régulièrement en fin de journée se rassasier des restes de repas des loups autour de la ferme.
EN Enrico80 ·
nous avons testé le camping la vallée en juillet 2009😠🏴‍☠️: nous confirmons l'accueil détestable et malheureusement déplorable des propriétaires dans ce site naturel magnifique .amis plongeurs, les fonds sont merveilleux, les tarifs du camping exorbitants pour la prestation c'est l'effet kiss cool ! D'autant que si vous pouvez éviter de vous mettre en combi de plongée entre les 50 m qui séparent le camping de la plage, ça ravirait les proprio qui se vantent d'héberger (très cher) les amateurs des eaux turquoises ... (peu d'eau chaude, pas beaucoup de douches compte tenu du nombre d'emplacements, peu de places ombragées, pas de piscine ...) Donc un conseil : à éviter de toute urgence au profit du camping les roseaux qui offre moins d'emplacements pour les campeurs ou arrêtez-vous du côté de Propriano où les camping foisonnent en vous offrant pour le même prix PLUS de qualité de service...
PI Pikapika1 ·
Bonjour, je confirme que la plage de Campomoro est sublime et le petit village trés convivial.(petit snack LA MOUETTE : trés bon et pas cher 🙂🙂) Je n'étais pas dans un camping à Campomoro même mais 6 Kms avant, au LECCI E MURTA. Points positifs 🙂: le camping est trés beau , trés arboré, calme et bien situé. La piscine, entre autre, est magnifique. les chalets sont confortables, disposés sur un grand emplacement, sans vis à vis. Points négatifs 🏴‍☠️🏴‍☠️: AUCUNE animation, que ce soit pour les enfants, les ados et même les adultes : pas le moindre petit tournois sportif ou soirée musicale. Bref, à 21h, c'est le calme plat. Même le réglement de la piscine fait frémir.....sans compter le passage journalier des camions qui vidangent la fosse septique, laissant flotter derrière eux un doux parfum... Le restaurant est "guindé" (nappe blanche et tout le tintouin...) et trés cher, .loin du petit snack sympatique de camping, ou tout le monde se retrouve pour l'apéro.. Mais, là où le bât blaisse vraiment, c'est à la réception : une vieille peau sur le retour qui vous accueille comme une m.... !!!l Sans parler des petits désagréments qu'elle vous inflige toute la semaine. En conclusion, compte tenu du prix prohibitif 🏴‍☠️au regard des prestations, je vous conseille d'éviter absolument 🏴‍☠️🏴‍☠️ce camping
EN Enrico80 ·
Bonsoir C'est vraiment dommage d'avoir des paysages splendides et un accueil aussi détestable même avant campomoro (ils doivent être de la même famille !) Cet été, nous sommes allés à côté de porto vecchio les campings sont vraiment bien (piscines, animations, configuration ...) et pour un tarif à faire pâlir les proprios du golfe du valinco C'est normal, il y en a beaucoup donc la concurrence tarifaire permet d'obtenir un très bon rapport qualité/prix Nous avons été très bien accueillis; à l'opposé des propriétaires monopolistiques de campomoro (ils devraient faire un stage de perfectionnement en accueil clientèle de l'autre côté de l'ile !) Les plages nombreuses sont magnifiques surtout à Palombaggia que nous vous recommandons Seul problème: il faut attendre quelques mois maintenant !
47 47sandrine ·
bONJOUR?

Vous parlez de campings à Porto Vecchio. Pouvez-vous me communiquer de bonnes adresses ? Je compte y partir l'été prochain avec 2 ados. Merci pour votre réponse
EN Enrico80 ·
Bonjour

Nous sommes allés à Porto Vecchio en juillet. Peu de camping procède à une réservation d'une place de campement caravane/tente (hors bungalow bien sur). Il y a donc beaucoup de monde à cette période de l'année et encore plus à compter de début août. Cependant, il y a énormément de campings aux alentours de P Vecchio ce qui laisse un large choix et donc des tarifs moins prohibitifs que sur Propriano. Nous avons testé le camping "La Vetta" situé à la Trinité au bord de la nationale reliant Bastia à Bonifacio, juste à 3 Kms avant d'arriver à P Vecchio. Les tarifs sont corrects (nous faisons du caravaning), possibilité de réserver, le terrain est très vaste, certaines parties sont uniquement accessibles aux tentes au regard du relief, beaucoup d'ombrage avec les chênes lièges, un accueil chaleureux, camping très propres ainsi que les sanitaires et une superbe piscine en terrasse (voir photo). POssibilité de louer des bungalows (voir sur le site qui a mon sens reste à améliorer en terme d'outil de communication:www.campinglavetta.com Beaucoup de plages superbes aux alentours de la ville et parmi les plus belles de Corse à 20 mn du camping (voir image). Club de plongée sympa sur le port (fonds marins magnifiques et nombreux mérous au rdv !) Je vous conseille ce camping mais d'autres internautes en connaissent certainement d'autres Cordialement
47 47sandrine ·
Merci pour votre réponse rapide. Je vais me mettre en rapport avec les gérants de ce camping. Nous recherchons un bungalow. Cependant, n'est-ce pas trop embêtant pour circuler en sortant du camping ? Quel est le village le plus proche et y a t'il des bouchonc fréquemment ou pas ?
EN Enrico80 ·
Bonsoir

Quand pensez-vous partir ? La circulation sur la nationale est de plus en plus dense au fil du mois de juillet. En août, il y a beaucoup de monde donc un bouchon récurrent du camping jusqu'à P Vecchio si vous vous dirigez par la nationale au centre ville situé à 4 Kms au sud . Je vous conseille de prendre la 1ère à gauche au 1er rond point à la sortie du camping en direction du port de PVecchio. Ainsi, vous longerez la côte et arriverez directement au port sans problème de circulation Regardez la carte du secteur et vous verrez que ce camping offre plusieurs possibilités de visites (au nord, la côte des nacres, à l'ouest, la montagne, Sollenzara etc, au sud des plages magnifiques et surtout à faire Bonofacio en partant au plus tard en été le matin vers 8h30 maxi pour profiter de toute la journée sur ce site superbe et aussi pour trouver de la place sur les parkings! Il faut compter 2h00 minimum de Bastia à PVecchio par la route (unique!) en pleine saison car c'est le seul axe routier

Je pense que le camping est fermé actuellement . Envoyer un courrier ou e-mail pour votre réservation la gérante vous répondra avec sérieux Amicalement
47 47sandrine ·
Bonjour et merci beaucoup pour tous vos conseils. Nous comptons partir dernière semaine de juillet et 1ere d'aout. Donc si on opte pour ce camping, on suivra vos conseils "d'itinéraire bis". Y a t'il une alimentation dans le camping avec dépot de pain pour éviter de se taper les embouteillages pour aller chercher le pain, par exemple ? J'obterai pour un bungalow. Y en a t'il de mieux placés que d'autres ? Car à cemoment là, je pourrai le demander lors de ma réservation. Nous recherchons un endroit calme. Merci pour votre réponse. Cordialement
EN Enrico80 ·
Bonsoir

Le bar du camping fait le dépôt de pain (réserver la veille pour le lendemain) et quelques produits de dépannage Pour les provisions, un hypermarché est situé juste à l'entrée de la ville à 10 mn du camping Vers la baie se sont installés des mini-markets corses pour toute sorte de produits et également des rôtisseries donc pour l'alimentation, aucun problème.

En ce qui concerne les bungalows, choisir un des ceux les plus éloignés de la nationale pour le calme. Cordialement
47 47sandrine ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Cordialement
VA Valoubert ·
Bonsoir, sur le plan il ya deux entrées pour le camping. Je suppose que la nationale se situe vers l'entrée principale (piscine )? nous envisageons d'aller en corse du Sud cet été et sommes à la recherche d'un camping avec Bungalow pour 5. D'avance merci pour vos informations.
TI Titou17000 ·
Bonjour, Je viens de réserver le bateau pour la corse la première semaine de Juillet, et je suis très intéressé soit par le camping pitrera ou par le camping la Vetta à Porto vecchio. Ce dernier est-il calme la nuit, le fait qu'il soit près de la nationale m'inquiète un peu. Merci
PL Pluchart Regular ·
Bonjour J'aimerais réserver un mobil home au camping les roseaux mais je ne trouve pas leur site.Le connaissez vous? Pouvez vous me confirmer que la plage est sympat pour les petits( pieds un petit moment/pas trop de vagues et courants dangeureux ).La plage est elle loin ?

salutations

Similar discussions

You might also like