Cherche camping en Corse du 7 au 25 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour ! Nous partons en corse du 7 au 25 juillet 2008. Nous avons deux petits loulous de 6 et 4 ans et allons camper. On arrive à Bastia : on pensait s'installer près de calvi pour 8-9 jours et ensuite près de Propriano ou Porto pour 8 jours également. Je cherche des campings, j'en ai trouvé quelques uns sur le net, mais dur de se décider: l'idéal serait camping avec piscine, emplacements si possible délimités et ombragés et pas trop loin de la plage. si vous avez des bons plans, n'hésitez pas. Au niveau du choix des villes, j'hésite entre porto (pas trop loin des calanques de Piana, de la réserve de la scandola) et propriano (qui nous permet de se rapprocher de bonifacio ou sartène) : si vous avez des idées d'itinéraires ?? Merci d'avance Birgit
PT Ptiteétoile ·
Bonjour Birgit

Il y a plein de beaux campings en Corse. Ca dépend ce que vous cherchez. Nous y allons à la même période que vous avec nos 2 enfants (5 ans et bb qui aura 8 mois en juillet). Nos campings préférés: la pietra à Pietra Corbara, 20km au dessus de Bastia (piscine géniale, mer et super propre, ombragé et emplacements délimités d'environ 100m2), le San Damiano en dessous de Bastia est en bord de mer, il est beau aussi, nous l'avons visité mais n'y avons jamais résidé (ombragé et délimité, me semble-t-il), et le Bellavista (Calvi) mais pas de piscine (il est proche de la mer, bien ombragé et grands espaces entre les eucalyptus), propre et bien tenu (il y a beaucoup de campings à calvi mais c'est de loin notre préféré). Nous avons une caravane et sommes allés juste en voiture de Calvi à Porto, notre caravane ne serait pas passée...

A Porto, il y a un beau camping, assez chargé en été (réservation obligatoire) c'est "Les Oliviers", nous y étions allés avant les grands aménagements. Il y en a encore un autre, moins "bondé" et avec moins d'infrastructures mais je ne l'ai vu que via le net.

Nous connaissons moins Propriano & Ajaccio, nous y sommes allés mais jamais trouvé de beaux campings.

A Bonifacio, il y a le camping U Prunelli, un 4* le long de la route principale, il est beau.

De Bonifacio, Sartène n'est pas très loin et Bonifacio est une région magnifique, en remontant un peu vers Porto Vecchio, c'est magnifique aussi (campings: California à Pinarellu, Golfo di Sogno mais bon, ...) Nous nous "contentons" du Nord, cette année. Parce que nous connaissons bien et qu'il y a encore plein, plein de choses à voir. De Calvi & du Cap Corse, nous programmons plages et balades mais avec le camping on ne sait jamais vraiment où nos pas vont nous guider! 😉
P'tite étoile
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Maintenant tu peux facilement faire la route avec une caravane entre calvi et porto car la route a été refaite et élargie;celà en avait bien besoin.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
PT Ptiteétoile ·
Bonjour Mimidésert,

L'an dernier, on a essayé mais il y a 4 tronçons au moins où la caravane ne passe pas: caravane trop large, route trop étroite ou impossible de se croiser. Et pour tout dire, Calvi, c'est pas mal non plus... On n'est qu'à une heure de Scandola et de Porto... Parce que c'est vrai que c'était indispensable de la refaire cette route 😉 Merci de m'avoir transportée en Corse quelques minutes! 🙂 Bonne journée!
P'tite étoile
PH Phvoiron38 ·
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans. nous pensons aller 1 semaine au camping de Cote des Nacres a Solenzara puis ensuite 1 semaine sur la cote ouest vers Propriano soit a campomoro camping la vallee ou a porto pollo camping u caseddu Quelqu'un connait-il ces campings ? Y a t il d'autres campings en acces direct plage dans les memes environs ? Quel est le taux de frequentation a cette epoque, faut-il reserver

Merci pour vos reponses

Philippe
Philippe

Similar discussions

You might also like