Camping en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous sommes 5/6 jeunes (22 ans) à vouloir parti en corse en août prochain. Nous ne connaissons pas du tout l'île, c'est pourquoi j'aimerais que quelqu'un nous conseille sur un bon camping (avec bungalow) qui est plutôt tourné vers les jeunes que sur l'ambiance familiale et dans une région où ça bouge pas mal!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos conseils
CH Chnoupi Globetrotter ·
Qu'entends-tu par "ça bouge pas mal" ? Si j'interprète, ce serai boîte/techno, animations-jeunes, bars, boutiques. Et nuits de 06h à 114h... Si c'est ça, allez vers Porto-Vecchio. Et ayez une voiture indispensable. Ou restez en ville (Ajaccio, Calvi...).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BI Bigbaloo ·
Merci pour ta réponse, Oui voilà un camping avec boite ou bars à proximité, où il ya pas mal de jeunes. On va essayez d'éviter le camping familial avec extinction des feux à 23h. Alors après si l'ambiance n'est pas dans le camping, c'est pas dramatique faut juste que ça soit pas mort aux alentours on va dire!!!!!!! Merci
MO Motophil007 ·
Bonjour,

je suis un vieil habitué de la Corse, terre on ne peut plus magnifique qui porte le joli nom d'île de beauté.

Les camping sont en général très calme, ce n'est pas comme en Espagne ! mais dans certain camping il y a des soirées organisées et quelques discotèques par-ci par-la.

Voici deux liens de village de vacance ou il y a de l'ambiance pour les jeunes, dans une région de Corse moins connue que d'autres.

http://www.corsica-costaserena.com/arinella-bianca.html

http://www.corsica-costaserena.com/marina-d-erba-rossa.html

Je vous souhaite d'avance de bonne vacance et si vous avez besoin d'un conseil, n'ésitez pas, même en MP.
MO Motophil007 ·
Bonjour chnoupi,

vous habitez dans une région de la Corse que j'aprécie particulièrement ( fiumorbu)de quel village êtes vous ?

Amitié, Phil.
Je suis de Prunelli-di-Fiumorbo. Les deux villages de vacances donnés par motophil007 sont effectivement biens pour les enfants et les ados, Arinella Bianca mieux que Erbarossa, surtout pour les animations et les places ombragées. Si vous n'êtes pas importunés par les animations, allez-y ! Si vous cherchez du calme, évitez absolument. Difficile de trouver un camping au calme et bord de mer ! Eventuellement les camings Campu Serenu ou Via Romana sur la commune de Prunelli de Fiumorbo ; ou U Casone (commune de Ghisonaccia mais les échos nocturnes de Gwendo et sa "musique" techno). Perso, si j'étais jeune et cherchant pas trop cher et de quoi s'éclater, je choisisrais U Casone : pas loin de la mer (10 mn à pieds), la boîte Gwendo ("le G"), la Paillotte, A Suara, Rib'Alta à côté, à pieds aussi... Mais sachez que tous les villages de vacances et campings sont à cheval sur le respect des autres touristes. Donc silence la nuit ! Pas comme certaines îles d'Espagne qui ne reçoivent que des touristes-teufeurs🤪 Tenez-moi au courant par mail "privé" pour ne pas encombrer le forum.
NO Noémie11 ·
bonjour, nous sommes 4 jeunes (18/23) nous avons appellés une vingtaine de campings situés entre porto vecchio, bonifacio et sarténe. Nous recherchons un camping avec mobil home pas trés cher ( pas plus que 650 €). car nous avons 16h de trajet (nous passons par l'italie la traversée est moin cher) en tout pour descendre jusqu'en corse. (nous sommes tous de la picardie) plus la traversée nous ne pouvons pas aller au dela de cette tranche de prix. Pourriez vous m'aider, si vous auriez des liens de camping dans nos critéres. merci
Revois mon post du 27 janvier où je donne des noms de campings. Selon la période de saison, les prix changent. 650 Euros la semaine en juillet-août, ça me semble difficile. Vois avec U Casone, Campu Serenu. Ou plus dans les terres (il y en a un grand à l'entrée nord de Porto-Vecchio, par exemple).
NO Noémie11 ·
justement je l'ai ai fait ces campings! je sais enfin nous savons que 650 euros est peut, mais en fesant le compte de l'essence, la traversé.. nous somme a 2OOO euros de frais!🤪 c'est pour cela que nous sommes obligés de trouver à 650 €. même un camping dans les terres nous dérange pas puisque nous avons possibilité de bouger en voiture.

merci
MO Motophil007 ·
Bonjour Noémie11,

pourquoi ne pas prendre une tente en place d'un mobilhome ?🤪 avec l'argent épargné, vous aller au resto 😏 de toute façon si vous visiter en voiture il vous faut juste un endroit pour dormir😇et des camping il y en a .

C'est ce que nous faisons, nous dormons sous tente, 🙁 déjeunons au camping et nous partons pour la journée avec sandwich et le soir resto 😛

Comme vous nous venons du nord ( Belgique ) nous roulons de nuit et nous prenons le bateau a Savona et le retour le bateau du soir avec une cabine comme cela nous gagnons un jour de vacance.

En réservant le bateau assez tôt, vous avez des ristournes et n'hésitez pas a changer de date de voyage sur le simulateur du site ( il y a moyen de faire des économies sur les trajets )

http://www.corsica-ferries.fr/

Vous pouvez toujours me contacter par MP pour d'autres renseignements.

A+ Phil.
NI Nickos ·
Bonjour! Je compte aussi partir avec 3 copains en corse et je ne trouve pas de camping qui soit à proximité de la mer et de boites de nuits si possible. Ce qu'il nous faut c'est un endroit fréquenté par des jeunes. Donc si vous avez des adresses ou si vous connaissez des villages pas mal pour sortir... Merci d'avance ;-)
BL Blanche78 ·
Bonjour

Je vaiis faire des vacances itinérantes en Corse, avec mes 2 fils (14 et 16 ans ). Je commence par l'île Rousse, puis région de Corte, puis Propriano, Bonifacio, Solenzara et Bastia. Nous campons en camping 1 ou 2 étoiles maximum. Je cherche un camping sympa, 2 étoiles où nous "poser" une semaine. j'hésite entre Propriano, Bonifacio et Solenzara... Que me conseillez vous? Merci!!
MO Motophil007 ·
Bonsoir, pour ma part c'est sans hésitation SOLENZARA voici un lien pour le camping. http://www.campingdesnacres.com/ Il existe un autre camping sur la plage, Les eucalyptus un peut plus loin du centre ville.

Pourquoi Solenzara ? http://www.cotedesnacres.com/ et bien c'est un charmant endroit, les gens sont acceuillant, il n'y a pas trop de monde c'est un coin assez sauvage dés que vous quitter le litoral Chisa, ventiseri, Sari, Solaro et autres villages très calme.Baignade dans les rivières Solenzara (assez bien de monde en juillet et aout ) ou Travo ou en cherchant un peut vous trouverez un très bon coin pour vous baigner dans une eau limpide et chaude.Un club de plongée sur le port ou vous pourrez faire un baptème . http://sccn-solenzara.org/

Surtout n'oubliez pas d'aller manger une pizza a "La calèche ", une entrecôte, salade Corse ou plus léger " Au septième art" ou vous en profiterez pour embrasser les patrons de notre part Philippe et Thérèse.

De nombreuses promenade pédestre, et même une via ferata ( sur Chisa) http://laviaferrata.fr/viaferrata.php?id=2001 De solenzara vous pouvez visiter Bonifacio ou Corté.

N'ésitez pas a prendre contact avec moi par MP, c'est tellement vaste comme sujet.

Bien a vous Phil.
LE Lemauvv ·
Tout-à-fait d'accord pour Solenzara

A partir de mai 2009, j'y dépose ma caravane (petit "hôtel" max 7 personnes) et je la loue aux Eucalyptus à prix imbattables. Si cela intéresse qlq'un. voir www.mycampingsholidays.com et sites y référencés.

Vic
Tototor

Similar discussions

You might also like