Recherche de camping en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour

Avec mon épouse nous projetons un voyage en Corse à partir de mi-mai début juin 2012. Notre date de retour butoir est le 14 juillet. Nous voyageons avec notre voiture et nous allons en camping (toile de tente). Nous recherchons des campings calmes et proches de la nature. Camping à la ferme, dans les villages etc.. Merci pour les réponses
adelie
CH Chnoupi Globetrotter ·
Très belle période pour découvrir l'île ! Mais dès que les vacances commencent, c'est autre-chose. Je vois bien une arrivée en Corse avec une réservation éventuelle de qq jours. Mais ce n'est pas la peine de réserver jusque disons fin juin, surtout que tu semble vouloir éviter lez zones trop animées. Un mois pour zoner dans toutes lé régions. Puis juillet : une semaine sur un seul lieu et une autre autre-part (ou 15 jours au mm endroit) ; ces 15 derniers jours, à cause du monde qui arrive et circule sur les axes principaux, je te conseille la montagne, le lieu selon votre préférence ("haute" montagne : partie nord du massif et région Calvi ; moins haut vers le sud). N'oubliez pas le cap Corse qui est à voir !

Pour trouver des campings : - soit en décidant par avance chaque séjour avec tes résas en poche (dommage pour une liberté de mouvements !), - soir arriver en Corse, aller à un premier camping et, là, te renseigner pour un autre camping et ainsi de suite. Les responsables de campings connaissent bien les "confrères", - trouvez des zones sur le net et relever des adresses afin de les contacter un ou deux jours avant votre venue.

Par contre, il est prudent de réserver pour juillet. Mais ça peut se trouver avec juste une petite tente et une voiture.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Carticasi ·
Bonjour, si tu recherches la nature, rapproche-toi de Corté et tu trouveras un camping au bord de la rivière Restonica. L'endroit est superbe et si tu aimes marcher, tu pourras grimper jusqu'aux lacs de Melu et Capitellu à quelques kilomètres de là. Dans l'après-midi, tu peux te baigner dans la Restonica. Certains endroits y sont ensoleillés et l'eau est fraiche sans être froide. A+
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement je pensais à la Restonica, entre-autre. Mais dès fin juin, c'est la foule et les sentiers montant vers les 3 lacs (surtout celui de Melo ressemblent à des trottoirs bondés de grandes villes. A moins de partir très tôt. Cet endroit est quand même bien pour rayonner par les nombreux sentiers. Moins piétinés les sentiers des régions de Asco, Bastelica, Zonza, Zicavo. Vers le cap Corse, des campings entre Sisco et Macinaggio, à Canari, Barcaggio. Le long des côtes au sud avec des entiers côtiers : Pianotolli, Rocapina, la Trinité de Bonifacio...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Carticasi ·
Effectivement je pensais à la Restonica, entre-autre. Mais dès fin juin, c'est la foule et les sentiers montant vers les 3 lacs (surtout celui de Melo ressemblent à des trottoirs bondés de grandes villes. A moins de partir très tôt.

Tout à fait. Je te rejoins sur le fait de partir très tôt et pas seulement du fait de la foule, mais tout simplement pour éviter de monter dans la chaleur ou plus exactement dans la canicule.
AD Adelie50 ·
Bonjour Merci pour les conseils. J'ai envie de visiter la Corse sans contrainte de temps. C'est ainsi que j'ai visité une grande partie du continent. Cordialement
adelie
AN Anko15 ·
Bonjour, Nous avons fait le "tour" de la Corse en camping l'été dernier. Nous n'avons jamais réservé à l'avance et nous n'avons jamais eu de refus. Vous trouverez sur notre blog l'adresse de tous les campings par où nous sommes passés. Si cela peut vous aider : http://le-tour-de-corse.blogspot.com/ 😉

Similar discussions

You might also like