Camping à la ferme en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous recherchons pour cet été un camping ou une chambre d'hôte à la ferme en Corse : de préférence dans les terres (pas bord de mer) avec différents animaux, si possible petite structure ( pas un camping avec des centaines d'emplacement et/ou des dizaines chambres d'hôtes) bref, un endroit authentique avec des personnes disponibles et sympathiques !! Si quelqu'un a des bons tuyaux, ils sont les bienvenus ! merci
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! l'agriculture en Corse n'est pas vraiment celle des régions agricoles françaises. Il y a quelques exploitations avec des vaches mais elles sont le plus souvent dans les champs et à ma connaissance il y a peu ou pas de stabulation. la plupart des agriculteurs fait de l'élevage ovin pour le lait principalement. Les brebis sont élevées dans la nature dans des bergeries en montagne en été. Elles sont traites sur place. va voir sur le site des gîtes de France: http://www.gites-corsica.com Il y a 1 ou 2 "fermes" que les écoles visitent et avec un petit panel d'animaux mais à ma connaissance ils ne louent pas aux touristes. "Ferme Olva" entre Sartène et Propriano.tél: 04 95 77 24 37. Il y en avait une autre vers Cauro mais je ne sais pas si elle fonctionne encore. 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ce type d'hébergement "à la ferme" n'est pas développé enn Corse. Pour les animaux, à part des poules, tu as les bovins, les cochons, les chèvres... en semi-liberté dans la nature. Tu trouveras peut-être des chambres d'hôte chez des Corses qui ont une activité "paysanne" parallèle.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like