Camping/randonnée en Corse à la mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je fais un voyage en corse à la mi-juillet

et j'aimerais faire une randonnée d'une durée de 5jours à peu près.

Étant donné que j'ai un budget limité je me demandais si il existe une randonné de 5 jours où il est possible de camper à tous les soirs.

Sinon j'ai vu qu il y a des gites au cours des différentes étapes est-ce qu'il est possible d y camper et sinon combien coute à peu près une nuit à l'intérieur d'un gite

merci de m aider

benoit
FO Forco Veteran ·
Il est interdit de camper dans le Parc naturel de la Corse. Il y a en effet plusieurs refuges tout le long des différentes randonnées. Je te mets un lien qui devrait répondre à tes questions, pour connaitre les tarifs des refuges il y a leur coordonnées sur ce site : http://www.parc-naturel-corse.com/randos/
MA Maya59 ·
Il est interdit de faire du camping sauvage mais il existe tout de même quelques campings dans l'île. Moi je pars fin juin sur le mare a mare sud (rando de 5 ou 6 jours) et on passe 2 nuits en camping et 3 nuits en gite. Pour certains gites il est même possible de camper à côté (mais pas ceux sur le mare mare sud).

bon voyage!

Maya
MO Momi52 Regular ·
bonsoir, en 5 jours, il est possible de faire une partie du gr20 de Vizzavone (on y arrive par le train soit de Bastia, soit de Calvi, soit d'Ajaccio), et d'aller a Bavella ou Conca, la derniere etape. On peut camper sur les aires de refuge. Sinon, il y a les chemins transversaux, mare a mare, soit celui du nors, soit celui du Sud bonnes decouvertes corses michel
mm

Similar discussions

You might also like