Camping sauvage isolé en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, moi et mon cousin habitons Ajaccio et comme je viens d'avoir le permis et une voiture, on compte faire un "tour de corse" en mode camping sauvage dans des endroits vraiment isolés, juste avec la voiture, une tante et basta. Est ce que c'est possible? On a vraiment envie de se faire un "trip" dans le genre.
SM Smartdogs Veteran ·
... et ta tante, elle est d'accord ? 🙂

Sinon, les endroits vraiment isolés dans ton île (isula en corse) ne sont jamais ceux auxquels on peut accéder en voiture : va falloir marcher ! Et pour cela les itinéraires pastoraux des bergers corses sont d'excellentes références, une fois résolu le délicat problème de la localisation de leurs bergeries, bivouacs idéaux pour passer la nuit, qu'ils n'occupent qu'exceptionnellement pendant l'été. Il y désormais de trop nombreuses années (on dirait presque du Djalma😕) j'y ai passé deux semaines exceptionnelles au départ de Ghisoni et tout autour du Renosu ...
" On voyait partout des sardines ... "
CH Chnoupi Globetrotter ·
Habitant Ajaccio, tu fais de la provocation ou tu n'es pas au courant 🤪 ? Le camping sauvage est interdit sur tout le territoire du PNRC, sur toute la bande littorale au Cap Corse et de Bonifacio ainsi que dans de nombreuses commune. Après, tu fais comme tu veux, l'important dirait le touriste irrespectueux, est de ne pas se faire prendre. Mais c'est à nous, îliens, de montrer l'exemple... Bonne ballade et fais gaffe sur la route, la maréchaussée veille 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like