Camping spacieux en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour et merci de votre attention Alors je me permets de solliciter votre attention et votre bienveillance car je pars en corse cette année en juillet et j'aimerais avoir quelques renseignements. Alors on va arriver à Bastia et de là on souhaite faire:

- Le cap Corse - Le désert des agriates - Porto vecchio - Bonifacio - Porto

Alors de là j'aimerais savoir si vous avez des "coins" à me conseiller et si vous avez aussi des campings à me suggérer (emplacement délimité, pas trop bondé , pas trop bruyant , et pas trop loin du centre ville...un peu exigeant désolé)

Merci beaucoup
CH Chnoupi Globetrotter ·
"...emplacement délimité, pas trop bondé , pas trop bruyant , et pas trop loin du centre ville..." : les emplacements sont souvent délimités pour les campings sérieux. Pour le reste, pas trop bondés, pas trop bruyants, proche ville : tu vas avoir du mal, surtout en haute saison !!!! Bon courage !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AN Anthony65 ·
Merci pour ta compation...mais j'ai statué sur 3 ou 4 campings restent a les departager et a esperer qu'ils seront encore libre.Mais toi tu connais un peu la corse?
Ben oui que je connais : j'y habite !
AN Anthony65 ·
ho la chance...veinard, alors je paus te demander quelles sont les incontournavle de cette si belle ile?peux tu me dire si Bonifacio ce n'est pas trop "blindé" en Juillet (je me doute bien que meme si tu est corse tu n'est pas bison futé:-) ou si tu pourrais m'indiquer un camping vers le cap Corse?bon j'abuse peut etre un peu , mais en tout cas merci deja si tu as pris la peine de me lire...
Les incontournables sont nombreux et selon ce que tu aimes. Les grands classiques pour un touriste qui va se laisser porter par les coins "stratégiques" dont on parle : Bonifacio, Bavella, les calanches de Piana, les Sanguinaires. Pour moi, les Sanguinaires peuvent être évités. Bin sûr tu auras beaucoup de monde, autant sur certains axes que sur des zones à touristes. Pour éviter, il faut être "là" dès potron-minet : par exemple au col de Bavella qui reçoit des dizaines de cars de tourisme dès 10 heur le matin. Tu as un tas de réponses sur le forum !

Camping au Cap Corse : - Plusieurs sur la côte est (Sisco, Pietracorbara, St Severa, Macinaggio...), - un petit à Tollare (Ersa) sur la pointe, - sur la côte ouest, un à Centuri et deux au nord de St Florent. Je te conseille de trouver vers Macinaggio (camping U Stazzu) ou vers Tollare ou Barcaggio : des plages et côtes superbe même s'il y a parfois foule. Si tu peux, vas faire le sentier des douaniers, la partie entre Tollare et Macinaggio et particulièrement vers la tour génoise Santa Maria (nord Macinaggio) : une journée de marche facile (prendre de l'eau !).
AN Anthony65 ·
Merci enormement pour ta reponse 🙂 , ca fais plaisir de voir des gens qui prennent le temps de rendre service..Je suis pas encore partis mais j'ai deja rencontré un corse sympa. Par contre je vais en profiter (en esperant pas abuser) en te demandant si tu pouvais me conseiller aussi un camping du coté des calanques de Piana?? En tout cas un gros merci.
Je ne connais rien vers Piana. Navré !
KO Kola Globetrotter ·
D'autres bons conseils, à ajouter à ceux donnés par le corse sympa... 😛

1) Utilise la fonction "rechercher" avec les mots clés adéquats... les mêmes questions ont été posées d'innombrables fois, les réponses fort nombreuses existent donc dans les archives de vf... 2) Jette un oeil en bas de page sur la "liste des discussions simillaires"...
AN Anthony65 ·
Ok merci quand meme...tu m'as deja bien aidé.😄
AN Anthony65 ·
oui ..merci mais c'est toujours mieux d'avoir les avis en direct.

Similar discussions

You might also like