Carnaval de Nice et Menton en camping-car: où stationner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
🙂bonjour

je demande à tous menbres du forum pour se rendre direct sans probleme au carnaval de nice ou menton en camping-car ou pouvons nous nous poser quitte a se deplacer en train ou navette sur nice ou menton

ou bien si quelques personnes devaient si rendre en passant sur toulouse pourquoi pas faire le voyage en semble

merci des reponses
kiki
HE Herissonne Regular ·
Bonjour j'habite à Nice et je peux t'assurer qu'il est difficle de se garer pres de la ville , il sera mieux pour toi d"etre un peu en dehors et de circuler en bus, à ce sujet le Carnaval est bien desservi Tu verras notre Carnaval est sublime, les batailles de fleurs également Bon sejour chez nous .Herissonne
SU Sugar06 ·
Bonsoir,

Le Carnaval se déroule à Nice. A Menton, c'est la fête des citrons. Les deux sont à voir, c'est superbe !!! Concernant le stationnement d'un camping car, je vous donne plusieurs possibilités, Sur Nice, il faut oublier. En revanche, route du bord de Mer entre Villeneuve Loubet et Antibes, c'est possible, il faut juste se tenir informé des risques de coup de mer. De là vous pourrez vous déplacer en train, vous avez la station de Biot, à distance de marche, trains en direction de nice, menton et cannes. Marineland d'Antibes se trouve à moins d''un kilometre. Sur Menton, direction la frontière italienne et là soit sur le bord de la route, mais beaucoup d'italiens y sont déjà, sinon, éventuellement parking du supermarché du port de Garavan, les places sont assez rares. Et sinon, stationnement dans les campings, Camping des Maurettes à Villeneuve Loubet, proximité avec la gare de Villeneuve, genre 300 mètres à pied. Voilà j'espère que vous aimerez notre belle région et que le soleil sera au rendez vous, attention, il peut faire froid en Février, prévoyez la polaire, bonnet et moufles pour assister au défilé aux lumières de nuit à nice. Bon carnaval
SUGAR
CO Cocotin ·
bonjour

merci pour tes renseignements je pense que nous irons au camping parc des maurettes par contre peux-tu ne dire si nous pouvons prendre les places du carnaval sur place ainsi que pour menton

merci par avance

kiki
kiki
SU Sugar06 ·
Bonsoir,

Si vous souhaitez des places en tribune, il est peut etre préférable de reserver, sinon dans les promenoirs, vous pourrez prendre les billets sur place sans problèmes, que ce soit carnaval ou fête des citrons.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur " nicecarnaval.com "et vous trouverez le programme des festivités, même chose pour la fête des citrons à Menton sur "feteducitron.com"

Si vous souhaitez d'autres tuyaux n'hésiter pas, c'est avec plaisir.
SUGAR
SU Sugar06 ·
J'oubliais vous avez également le camping de la brague sur Antibes, à proximité de la gare de biot, presque en face d'ailleurs. Peut etre pas très calme du coup. Voir leur site pour vous faire une idée et comparer les prix. CIAO CIAO
SUGAR
CO Cocotin ·
bonjour

Merci pour tes tuyaux par contre si j'ai d'autre question je prendrais contact

merci encore
kiki
SA Sablecho Regular ·
Bonjour, En 2006, nous sommes partis pour quelques jours sur la Cote avec notre fourgon pour assister entre autres au carnaval et à la fête des citrons. Ils sont super racistes envers les CC, et heureusement qu'on n'était pas au mois d'aout. Effectivement, il vaut meux trainer le moins possible dans Nice avec son véhicule! la seule place trouvée en ville où on pouvait rester était sur le port à 5 € de l'heure, gloups! Alors nous sommes allés nous poser pour la nuit sur le port de Villefranche sur mer, avec des toilettes à coté, et sans aucun problème. le matin il y a un bus qui s'arrête juste là ( je crois qu'il y avait un petit cabanon où se renseigner sur les tarifs et les horaires) et nous a emmené en plein centre de Nice en 15 mn pour 1, 30€ , ya pas photo! A Menton galère aussi, rien trouvé pour la nuit, pendant la journée on a pu se poser près du super U , à coté du port encore; il y a des barres partout pour nous empêcher de passer...Pour la nuit nous sommes donc allés sur Roquebrune (très joli à visiter), et bien + facile de se garer Enfin tout ça , c'est parce que nous n'allons jamais dans les camping, mais si vous préférez cette solution! Peut-être moins de difficultés! Bon séjour, car malgré tout ça, ça vaut vraiment le coup!

Similar discussions

You might also like