Carte d'identité française sécurisée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Depuis combien de temps la carte d identitée francaise plastifiée ou sécurisée a été mis en place en FRANCE.

Je pense que maintenat il n y a plus que ces cartes qui existent et en cours de validité
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis décembre 1995. Comme la CNI est valable 10 ans, logiquement, oui, il ne devrait plus y avoir que des cartes plastifiées.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien n'oblige a renouveler sa Cni, ni meme a en avoir une.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Depuis décembre 1995. Comme la CNI est valable 10 ans, logiquement, oui, il ne devrait plus y avoir que des cartes plastifiées.

Mais non, mais non.

La mienne est en carton, délivrée par le Consulat de France à Genève en 2002, et pleinement valide même si elle éveille la curiosité puis l'hilarité des services de sécurité qui me demandent si je l'ai sortie d'un musée.

Quand ils voient qu'elle vient de Suisse, ils rigolent encore plus, je me demande bien pourquoi.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, une carte d'identité périmée reste une preuve d'identité valable en France. En revanche, elle ne permet pas de franchir des frontières
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui je le pense aussi.

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Je confirme:

La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante. Elle n'est pas obligatoire.

Source Donc avec une photo d'enfance, ça ne marche pas... 🙂
BO Bosco47 ·
Incroyable ! Je ne savais pas que l'administration délivrait encore ces bonnes vieilles cartes jaunes...M'enfin, peut être qu'il y en avait encore en stock !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Hé oui! Je ne mens pas quand je dis les policiers se marrent, j'adore la montrer car il y a toujours des réactions. Et elle est bonne encore 4 ans ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like