Délais sur un passeport et une carte d'identité française après la validation en mairie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

cas similaire en ce moment.

j'ai fait une demande en mairie pour passeport et carte identité. ça été validé en prefecture le 2 mai. mais sur le site de suivie c'est marqué "en cour d'instruction"     

c'est normal ? normalement ça devrait être en cour de fabrication non ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je t'invite à lire les autres messages identiques sur le forum a ton probleme
AL Alaingibert Regular ·
oui je sais, j'ai tout lu sur le sujet, faut compter 1 mois. mais ce que je comprend pas c'est que le dossier est validé en sous prefecture (j'ai eu la confirmation) mais sur le site de suivi, au bout d'une semaine c'est marqué en cour d'instruction et non en cour de fabrication. et cela au bout d'une semaine quand même.
MA Matlise0210 ·
Bonjour

Vous l'avez eu depuis ???? Car moi j'ai fait une demande pour ma petite fille le 2 juin en mairie, j'ai fait traité mon dossier en urgence au niveau de la préfecture, le soucis est que la numérisation de nos données part à Limoges et que là-bas c'est très très long. Je sais que mon dossier est traité depuis environ le 17 juin en préfecture. Je pars le 22 juillet, j'espère que je l'aurai même si la mairie est très confiante je reste perplexe !
AL Alaingibert Regular ·
bonjour

oui ça y est, je l'ai eu il y'a environ une semaine soit le 16 pour la CI et le 18 pour le passeport. dossier validé le 2 juin à la sous prefecture de palaiseau. calcul le nb de jour mais c'est bon pour toi. le blocage vient de la sous pref. une fois que c'est validé ça suit son cour. si tu sorts du territoire pense à faire l'autorisation de sortie du teritoire pour les mineurs.

mais t'inquiete, tu devrais l'avoir debut juillet.

tiens moi au courant a+
FL Flodeva ·
Bonjour

J'attends ma CI pour pour partir en hongrie le dimanche 5 juillet. Mon dossier est reparti avec la mention urgence à la sous prefecture de Palaiseau le 15 juin. Sur le site de suivi c'est toujours noté "en cours de traitement". Qu'est ce que ça signifie ? Je commence vraiment à stresser... Est ce que quelqu'un connait les différentes étapes ?

Merci beaucoup des conseils
CA Carthago47 Globetrotter ·
lorsque tu fais la demande de passeport a la mairie, on numérise ton dossier et tes empreintes, et c'est de suite envoyé en préfecture , si là le dossier passe ...C'est ok, pour le mien, la mairie m'a annoncée 3 semaine, et je l'ai reçu 15 jour après. a Toulouse
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
FL Flodeva ·
Merci pour la réponse mais il s'agit d'une demande de carte d'identité car pour le passeport le délai était trop long !... Il faut garder espoir!
CA Carthago47 Globetrotter ·
3 semaines c'est long ??? a ce que je sache, c'est plus long pour la CI que pour le passeport....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Matlise0210 ·
bonjour,

A yé les filles !!! J'ai eu la carte jeudi. Mais attention, j'ai eu ma carte car la personne de mairie a bien voulu faire fonctionner ses relations a la préfecture !!!! Sinon, je l'avais pas du tout pour le 22 juillet !!! Il faut compter environ une semaine à 2 de la mairie a limoges + préfecture avant. Normalement, il existe un site pour voir ou en est la carte d'identité. Moi je te conseille de téléphoner a ta mairie car nous le délais dans le nord est de 6-7 semaines... tu leur dde de faire le nécessaire quittes a y aller et a faire la malheureuse !!!! lol
IS Isabel77 ·
bonjour pouvez vous m'aider !!!???

j'ai fait refaire ma carte d'identité ; je l'ai rentrée a la mairie le 15 septembre mais je dois partir le 16 octobre en turquie , je suis dans le nord pensais vous que je l'aurais avant le 16 oct ???

j'ai demandée si je pouvais pas l'avoir rapidement mais on m'a dit que non on ne peux rien faire et j'ai peur maintenant !!!! 😐😐
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les delais pour obtenir le passeport est plus rapide
IS Isabel77 ·
😉merci pour l'info ; j'ai était a la mairie hier mercredi ( qui ouvre a 10 h) donc j'arrive la pour demander un papier prouvant que ma carte est partie pour un renouvellemnt ; + repasser dans une demi heure ma collégue n'est pas encore la + je vais faire mes photos ( spécial passeport ) + je vais en face demander des timbres fiscaux (au tabac ) j'en ai pas aller dans la ville voisine a 10km de la + je reviens aprés ça a la mairie j'ai mon papier ( il est déja 11h30) + direction wormhout a 12km arrivé a 1 km de la, déviation vite il est déja 11h45 + j'arrive la bas a la mairie pour mon passeport et la qu'est ce qu'on me dit !!!!! LA LOI A CHANGER IL FAUT ENCORE D'AUTRES PAPIERS !!!!!!!!!!!!!!!😕😕😕😕😕😕😕😕😕 aaaaaaaaaaaaaaaaa je vais devenir folle !!!!!!!! on a pas eu encore le temps de changer les feuilles pour prévenir les gens !!!! je flippe vraiment je pars en vacances le 16 octobre , je travaille et je n'ai pas toujours le temps de courir a droite et a gauche !!!!! je demande a la mairie si on peut pas accéler ma demande méme avec un supplément , mais non on ne peux pas m'aider !!!!!!! marre de tout ces papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!
AT Atila Globetrotter ·
Ahhh le bon temps du passeport fait au commissariat !!! Les photos prises à la cabine du coin, l'ancien passeport, un justificatif de domicile et le timbre fiscal. En dix minutes, on avait son précieux sésame !!! C'était en 1993 à Paris....😎

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????🤪

La sécurité et tout le tintouin n'empêche ni les clandestins ni les poseurs de bombes de circuler (attention, je ne fais pas d'assimilation entre ces deux catégories mais ce sont celles visées par tout ce cirque)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La sécurité et tout le tintouin n'empêche ni les clandestins ni les poseurs de bombes de circuler (attention, je ne fais pas d'assimilation entre ces deux catégories mais ce sont celles visées par tout ce cirque)

Tout ce cirque ne sert objectivement pas à grand chose ; mais il rassure une population embourgeoisée des pays occidentaux, que l'on a apeurée pour mieux s'assurer de ses bonnes grâces. En Europe on vote maintenant des deux mains pour sacrifier toute liberté. C'est bien triste - en tous cas moi ça me rend fort triste...

Michel
IS Isabel77 ·
ouf !!! je suis sauvée 😉 , j'ai reçus ma carte d'identité aujourd'hui méme ( je l'ai faite renouvelée le 16 sept) merci à ceux qui me l'on faite ( on ne vous remercie jamais quand c'est rapide , mais quand c'est trop long , nous sommes les 1er a vous critquer !!!) un grand MERCI !!! , je suis soulagée je ne perdrais pas mon argent au moins et je profiterer de mes vacances ( que ça me serve de leçon , a l'avenir je surveillerai mes papiers !!!!! )😏😏😏😏😏😏😏 je suis super contente !!!

Similar discussions

You might also like