Carte d'identité française pour Sharm el Sheikh en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je m'envole pour Sharm el Sheik une petite semaine au mois de septembre.

Je n'ai pas de passeport mais mon tour opérateur m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème à voyager qu'avec la carte d'identité. Selon lui, mon visa est meme compris dans le sejour. Hors, j'ai lu à plusieurs reprises qu'avec la carte d'identité il faut payer un visa sur place.

Selon lui c'est sur mon visa est compris. Mais j'ai un gros doute. Avez vous deja ete dans un cas similaire? Si quelqu'un en sait un peu plus merci de m'aider.

Par ailleurs, avez vous des conseils sur les petites choses à emmener sur place?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Boutchi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah.... que de malentendus sur cette affaire de visas.....

Si vous restez à SHS ou dans le sud Sinai, votre visa n'est pas compris dans le séjour mais.... gratuit !

A votre arrivée demandez un "Free Sinai Visa" de 15 jours, sur présentation de votre CNI valide au moins 6 moins après le retour prévu et d'une photo d'identité. (Si vous êtes française ou belge entre autres)

Michel
BO Boutchi ·
Merci infiniment...

Il est vrai que c'est assez compliqué... Nous sommes Francais et nous allons donc opter pour le visa gratuit. C'est un peu facile pour ces tours opérateurs!!!
FA Famillemosel ·
bonjour, je suis partie à hourghada l'année dernière il n'y a pas de soucis pour la carte d'identité, le visa se rempli sur place à l'aéroport . il faut emporter dans la valise des médicaments pour la dhiarréeet emporter aussi pour le mal de téte etc... sachant que les médicaments sonrt très cher là-bas et qu'une visite chez le médecin coute 150 euros quitte à les laisser sur place après prenez ceux que vous pouvez.si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.

lolo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les médicaments ne sont pas chers du tout en Egypte dans les pharmacies, peut-être dix fois moins chers qu'en France.

Michel

Similar discussions

You might also like