Peut-on voyager à Sharm el-Sheikh en indépendant juste avec la carte nationale d'identité française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous, je compte partir trés prochainement à sharm el cheik en indépendant ( cad pas avec un tour opérateur), mais malheureusement, je n'ai plus de passeport français ( périmé depuis quelques années) donc je souhaiterais savoir s'il est possible de voyager avec seulement ma CNI francaise, sachant que le départ se fait de genève!! Sinon je dispose d'un passeport tunisien valide, est-ce que je peux l'utiliser pour voyager et faire une demande de visa avec ma CNI française une fois arrivé en Egypte? J'attend avec impatience vos réponses Bonne soirée à tous !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut obtenir un visa pour une séjour d'un mois en Egypte, avec une carte d'dentité avec un passeport, c'est pareil. Pour Sharm ce sera même gratuit. Et partir de Suisse ne change rien à l'affaire.

Michel
KA Kayzer24 ·
bonjour michel, merci pour votre réponse, donc si je comprend bien je me rend à l'aéroport juste muni de ma carte d'identité francaise et cela me permet de prendre l'avion! il n'y a pas de risque de me voir refuser l'accès à l'avion? cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

donc si je comprend bien je me rend à l'aéroport juste muni de ma carte d'identité francaise et cela me permet de prendre l'avion!

Oui.

il n'y a pas de risque de me voir refuser l'accès à l'avion?

Non, pourquoi ? La carte doit être valable plus de 6 mois.

Michel
KA Kayzer24 ·
Car je pensais que pour voyager il fallait impérativement un passeport ! En tout cas je vous remercie pour ces informations, je peux partir l'esprit tranquille 😉 Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Achevez de vous rassurer en essayant ici.

Michel
KA Kayzer24 ·
C'est nikel, merci pour votre aide!! Cordialement.

Similar discussions

You might also like