France: carte d'identité périmée pour voyage en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, nous devions partir en Italie le 13 juillet pour 3 semaines. Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que 3 des 5 cartes d'identités sont périmées (2 adultes 1 enfant) le 7 juillet. Je cours donc à la mairie où on m'annonce 6 semaines de délai, au mieux 3. et c'est déjà trop tard. On me propose de faire des passeports pour 120 Euros les 2 puisque ma fille a moins de 15 ans, mais là encore, 3 semaines de délai. En plus pour faire les demandes, il faut d'abord les copies intégrales de naissance. Au mieux je les recevrai samedi mais plutôt lundi prochain. Pensez-vous que ça vaille le coup de faire les démarches pour les cartes d'identité, ou pour les passeports si le délai est bien de 3 semaines pour pouvoir sortir du territoire ou si c'est cause perdue? Avec le reçu que nous donne la mairie en échange des CI pour renouvellement, pouvons nous passer quand même la frontière? Merci de me répondre rapidement car je ne sais si je dois annuler mes vacances à l'étranger.
PI Pindo ·
Salut, Vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie aerienne si vous y allez par avion. Sinon, peut-être l'ambassade d'italie ??! bon courage

P.
WA Wapata Regular ·
bonjour pour info le permis de conduire est une pièce d'identité à part entière

sinon le site de l'ambassade http://www.ambparigi.esteri.it/ambasciata_parigi
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
RA Raoulx Globetrotter ·
""le permis de conduire est une pièce d'identité à part entière""

Tolérance franco francaise sur le territoire francais. Ne permet en aucun cas le passage d'une frontière. pas reconnu par la PAF pour les vols internationaux, meme européens.

Cela dit, l'Italie, par la route, on ne s'expose pas à beaucoup de controle.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les documents périmés ne sont valables que sur le territoire français. Si vous êtes contrôlés, il vous faut un document en cours de validité.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un passeport périmé depuis moins de 5 ans convient pour l'Italie, mais une CNI doit être valide.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" Les documents périmés ne sont valables que sur le territoire français. "

Une CNI périmée est encore valable combien de temps en France ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Indéfiniment.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Indéfiniment, jusqu'à nouvel ordre.😉

Merci pour l'info.
AS Askar Veteran ·
Si vous passez par la route vous avez tres peu de chance d'avoir des problemes. Depuis les accords Schengen les controles au frontieres sont exceptionnels. Au cas improbable ou vous vous feriez controler par la police des frontieres, faites semblant d'avoir oublie la date de peremption. Si on ne vous laisse pas passer, essayez un autre poste frontiere. Pour le retour, de toutes facons, on vous laissera passer.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AB Abruzzo ·
😎BSR LE 27 MAI JE SUIS PARTI DE LYON PAR EASY JET JUSQU A ROME CIAMPINO AVEC UNE CARTE D IDENTITEE PERIMEE DEPUIS 7ANS QUE JE VIENS DE REFAIRE JE N AI EU AUCUN PROBLEME CAR NS SOMMES DS L ESPACE CHEINGHEN A LYON IL M ONT FAIT LA REMARQUE MAIS A ROME ILS S EN TAPE ALORS BON VOYAGE SURTOUT QU IL N Y A AUCUN CONTROL DE FRONTIERE PAR LA ROUTE EN ITALIE ON SE SENT BEAUCOUP PLUS LIBRE AFFIRMATIF CAR J Y VAIS CHAQUE ANNEE DEPUIS 9 ANS ET QUE MA CARTE ET PERIMEE DEPUIS 7
ABRUZZO
GI Giorgio13 Globetrotter ·
un petit bémol qui peut concerner certains: ils s'en tapent à condition qu'on soit de pure race blanche j'ai vu une fois au péage de vintimille, des flics venus d'on ne sait où déferler sur la voiture qui me précédait: en passant ensuite à sa hauteur, j'ai constaté qu'elle était occupée par des maghrébins
JO Jon81 ·
n'importe quoi je suis blanc comme un cul, ma copine blonde comme les blés et en voulant partir a rome le week dernier on s'est fait jeté de roissy comme des délinquants parce que ma carte d'identité était périmée ... de 3 jours !!! résultat : week end annulé (eh oui pour les grosses feignasses de ma mairie il faut 2 mois pour refaire faire une carte d'identité)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je parlais des flics italiens
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" n'importe quoi je suis blanc comme un cul, ma copine blonde comme les blés et en voulant partir a rome le week dernier on s'est fait jeté de roissy comme des délinquants parce que ma carte d'identité était périmée ... de 3 jours !!!"

Ben oui, si vous n'êtes pas en règles formellement...

Michel

Similar discussions

You might also like