Caves viticoles à faire près de Tours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous !

On prévoit de se faire un ptit we à Tours mi-septembre. On logera sur Tours même. On a dans l'idée de faire quelques chateaux.... Mais on aimerait également faire quelques caves ! Lesquelles nous conseilleriez-vous ? Sachant que si on est séduit par le vin qu'on goûtera on en achetera surement :D On connait bien quelques caves dans la "loire", mais la loire, c'est grand. On a pas envie de faire plus d'1h de voiture pour s'y rendre !! Donc on cherche des caves pas trop loin de Tours.

Merci d'avance pour vos conseils.

Yann
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, La première idée qui vient en vous lisant, c'est évidemment Vouvray ou Chinon. Bon voyage Christine
AM Amans Regular ·
Bonjour !

Et vous auriez de bonnes adresses à Vouvray ? Chinon, j'y ai bien pensé, mais ça fera un peu loin pour cette fois-ci ;)

Merci
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
ES Esethi Veteran ·
Des adresses... heu, non... honte à moi, peut-être, mais je ne suis pas du tout amatrice de vin ! Désolée, mais je suis sûre que quelqu'un vous répondra bientôt Christine
DE Degemer ·
Bonsoir,

Chinon est à moins d'1 heure de Tours, comme Bourgueil, St Nicolas de Bourgueil (par autoroute notamment). Pour ma part, je déconseille les Vouvray au bord de la Nationale: il faut quitter la levée de la Loire et aller sur les côteaux.

Bon séjour.
NA Nad37 ·
cc vous etes dans LA region du bon vin en allant visiter le chateau de chenonceau arreter vous a civray de touraine petit village tres agreable et sympatique aller AUX CAVES DU PERE AUGUSTE tres connu dans la region accueil tres agreable tenu depuis 3 generations par la meme famille prix et qualité assuré allez du coté de vouvray aussi c'est tres joli vin un peu plus cher eviter les caves coop allez aussi a civray chez DENIS et FILS vin bio de grande qualité visite des chais et puis si vous aimer le blanc allez jusqu'a oisly dans le loir et cher le vin blanc sauvignon et excellent voila bonne visite de notre belle touraine ps; le vin a boire avec moderation celui qui conduit et celui qui ne boit pas (lol) nad
AM Amans Regular ·
Merci à tous pour ces adresses Ca va me laisser pas mal de choix :D

Similar discussions

You might also like