Chaîne d'hôtels pas chère et bien située à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je sais que ce sujet a largement été développé mais j'aimerais l'avis des habitués du forum et de paris. Nous aimerions partir avec mon ami pour 4 jour à paris (du 26/12 au 30/12). Nous ne connaissons pas du tout la ville. Nous pensons opter pour une chaine d'hôtel style ibis ou formule1. Mais la plupart sont en périphérie et le choix est tellement vaste que l'on s'y perd.🙁 Est-ce que vous pourriez nous conseiller un hôtel bien situé pour pouvoir se déplacer facilement en métro dans Paris. Si vous avez également d'autres idées d'hébergement (environ 40 à 50 euros la nuit pour 2). Merci d'avance
LY Lynnstrait ·
je pense que un des rares bon plan en dessous de la chaine ibis est l'Etap hotel de la villette, un des rares hotels d'une chaine qui ne se trouve pas en périphérie. ça doit tourner toujours a 50 euros je pense. Metro a 5 mn a pied!
ST Stivinhoo Regular ·
Hotel DANS Paris entre 40 et 50 euros la nuit ? Ca tient du miracle ...

En périphérie, horels "premiere classe" egalement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as ibis a montparnasse mais le prix risque d'etre plus de 50euros

il y a un formule1 porte de chatillon

regarde sur le site accorhotels.com
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, un hotel a Paris intramuros pour 40/50 euros la nuit, les services d'hébergement de la ville de Paris paient déja plus cher que cela pour loger des immigrés dans des hotels taudis. Il vous faudra plutot viser la banlieue a proximité immédiate d'une gare RER par exemple. Un hotel super placé, avec vue sur le dome des Invalides, l'hotel de l'Empereur , Bd de Latour Maubourg, dans les 65/70 euros, mais réserver a l'avance.
BU Burno75 Regular ·
Pour cause de travaux à la maison, j'ai dû dormir quelques jours dans un hôtel à deux pas de chez moi dans le 13ème, rue de Tolbiac, à 200 mètres du métro Olympiades ligne 14 (Châtelet à 10 minutes) ; j'ai payé aux alentours de 30 / 40 € ;

Bon ; c'est pas le Ritz, c'est un peu vétuste, ça donne sur une rue bruyante, mais c'est propre ; et c'est dans Paris intra muros, à 2 pas du métro ; ya aussi plein de lignes de bus (83, 27, 62, 64 - bus directs pour aller à Saint Michel, saint Germain, Opéra, les quais de la Seine, Louvre, place Gambetta...) Pour vous situer, c'est au sud est de Paris vers la place d'italie ; à 10 minutes à pieds du quartier chinois d'un côté, et de la Bibliothèque François Mitterand- Parc de Bercy, de l'autre...

Quartier popu parisien de base, bien désservi par les transports ; si vous ne venez que 4 jours, c'est un peu dommage d'aller en banlieue

Ils ne doivent pas avoir de site ; le mieux c'est de leur téléphoner, tu trouveras sur les pages jaunes : hôtel Sthrau, rue Sthrau Paris 13ème.

Cordialement
Bruno
MI Mirentxu ·
Merci bcp pour ton conseil. je vais appeler dès aujourd'hui cet hôtel. bonne journée
BU Burno75 Regular ·
OK ; c'est un petit hôtel de base, très simple, plutôt bruyant, mais clean et proximité transports

La clientèle, c'est plutôt des ouvriers qui viennent bosser quelques jours sur Paris ; je crois qu'ils font aussi hôtel au mois pour les familles.

Bon ; ça m'a dépanné quelques jours quand mon appart était en travaux, mais je n'y aurais pas passé 15 jours ; c'est vraiment pas cher pour Paris, mais ne vous attendez pas au luxe ; c'est genre lino sur le sol et papier peint à fleurs sur les murs...

Cela dit, si tu réserves, tiens-moi au courant ; je peux passer et prendre la chambre la mieux, parmi celles au même prix.
Bruno
MI Mirentxu ·
Merci c'est très gentil. En fait j'ai une amie qui m'a également conseillé l'hôtel Cosy près de la place de la nation. Le prix est également très correct et elle me dit qu'il est vraiment très bien situé (par rapport aux stations de métro). Est-ce que tu le connais? J'hésite maintenant entre ces deux hôtels. Les avis de tous les utilisateurs du forum seront les bienvenus.
BU Burno75 Regular ·
Non, ne connais pas l'hôtel Cosy ; suis peut-être passé devant, mais comme je vis ici, je ne fais pas trop attention aux hôtels ; oui, Nation, c'est très bien ; quartier populaire, plein de lignes de métros et de bus y passent... ; c'est même plus central que mon quartier ; franchement, si vous trouvez à moins de 50 € dans Paris intra-muros près des transports et qu'on vous dit que les chambres sont correctes, prenez ! Que ce soit à Nation, dans mon coin, ou ailleurs

Parce qu'en banlieue, vous allez un peu galérer le soir avec les transports, même si c'est plutôt bien desservi par les transports ; d'autant que si c'est une banlieue résidentielle, ça va être cher et les banlieues pas chères sont quand même bien tristounes ; et puis si vous ratez le dernier métro et que vous prenez un taxi, dans Paris intra-muros, c'est autour de 10 / 15 €, mais si vous prenez le taxi la nuit pour aller en banlieue, ça monte très vite !
Bruno
TE Teamhrs ·
Bonjour Mirentxu, Pour répondre à ton sujet, Il y'a la chaîne d'hôtels Mister Bed City à bagnolet. L'hôtel se trouve à 50m du métro ligne 3 sation Gallieni, le quartier est tranquil, tu as meme un centre commercial (Auchan bel-est) à 20m... La nuit t'en coûtera pas énormément non plus. Si tu veux plus d'information, je t'invite à m'envoyer un message auquel je me ferai un plaisir d'y répondre.

Cordialement, Alexandre de HRS

Similar discussions

You might also like