Avis sur chambres d'hôte en Haute Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, quelqu'un a t-il eu l'occasion de séjourner à la chambre d'hôte "a l'ombre du clocher" à Calenzana ? nous aurions aimé avoir des avis. Sinon, nous recherchons une bonne adresse authentique vers Piana, et St Florent. Merci de votre aide.
Marijanick
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Il parait qu'ils ont bonne réputation mais je n'en sais pas plus.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour, C'est plutôt positif. Ma première impression était plutôt bonne aussi. Comme vous êtes de Calenzana, pourriez-vous me dire ce qu'il y a à visiter dans les environs. Nous préférons la nature, l'authenticité à la foule mais ne sommes pas de grands randonneurs. Des balades de 2 à 3 h. nous vont bien. Merci pour votre aide, bonne journée Marie-Janick
Marijanick
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Comme petites randonnées dans les environs vous avez:a Lumio, le village en ruine de Occi, si vous faites la boucle complète il faut environ 3 heures sur Calvi:monter en voiture par la route ou à pied par le chemin à Notre Dame de la Serra toujours à Calvi:aller jusqu'au phare de la révellata en empruntant la piste et revenir par le chemin des douaniers. sur Galéria:la vallée du Fango la forêt de Bonifato et monter jusqu'au refuge de Carruzzo qui se trouve sur le GR, compter 2 heures de montée et ensuite continuer pendant 15 mn jusqu'à la célèbre passerelle. dans ls Agriates:la plage de Salecia aller en voiture jusqu'au col de la Croix (route de porto) et descendre jusqu'à Girolata. A 1h15 de route de Calenzana vous avez Corte et la vallée de la Restonica.De là vous monter aux lacs de Mélo, Capitello ou d'Oriente.

Voilà déjà quelques idées de rando

Quand vous serez à Calenzana vous verrez que l'église est unique en France..........je vous laisse un peu chercher pourquoi.

Bonne journée Monique
MA Marijanick Veteran ·
Voilà de très bonnes idées, un grand merci. Pour l'église, aucune idée, mais nous allons chercher. Bon dimanche
Marijanick
AU Audrey65 ·
bonjour ça n'a rien à voir avecla discussion, mais j'aimerai savoir comment on lance une discussion svp ? merci d'avance
MI Mimidésert Veteran ·
Pour l'église, c'est OK j'attends la réponse.Sinon à quelle période venez vous à Calenzana ?
MA Marijanick Veteran ·
en fait je clique sur Forum puis sur Europe, et en haut sur la droite il y a une petite fenêtre "nouvelle discussion" ou quelque chose comme ça. On clique et on se lance ! Pour nos dates, nous y serons du 10 au 17 mai. A priori, nous allons passer les 3 premières nuits à Calenzana, puis une nuit sur Piana ou Porto selon ce qu'on trouve de sympa, puis nous prendrons la route intérieure pour rejoindre St Florent ou Patrimonio afin de visiter les vignobles ! Connaissez vous la Bretagne ? si un jour vous veniez, je pourrai vous donner quelques conseils et tuyaux.
Marijanick
AU Audrey65 ·
merci beaucoup !!!😉

Similar discussions

You might also like