Châteaux de la Loire: options à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je prévois être en France au mois de septembre prochain. Je désire visiter quelques châteaux de la Loire et cherche le moyen de le faire par moi-même. Les tours offerts sont passablement onéreux et je préfère concocter mon propre itinéraire et déplacement.

Je prendrai le train de Paris pour me rendre à Blois (ou autre ville proche des châteaux) et m'organiser sur place pour visiter. Nous prévoyons loger chez les backpackers. Quel serait le meilleur moyen pour me rendre à un château et revenir à la ville où nous logerons?

Merci.
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
GA Gallia Veteran ·
bonjour,

j'ai trouvé ce lien sur une auberge de jeunesse, non loin, de Chambord, Cheverny et Blois, le prix de 101 euros comprend trois nuits en auberge, les petits-dejeuners, les piques niques et les entrées aux chateaux et le transport aux chateaux ce qui me parait bien car les chateaux sont assez loin les uns des autres ...

http://www.fuaj.org/fra/activites/voyages/minisejours_loire.php Un réseau dense de transports en commun ou particuliers permettront de vous déplacer très facilement en Touraine.

Taxis: Différentes sociétés de taxis vous proposent des circuits touristiques ou tout simplement un trajet vers votre destination finale. Sur simple demande, nous vous transmettrons leurs coordonnées. Nous contacter

Location de voiture : Sur simple demande nous vous transmettrons la liste des loueurs de voitures Nous contacter

Lignes régulières d'autocars : Différentes lignes à destination des localités de l'intérieur sont centralisées à Tours. Pour toute information la société d'exploitation de la halte routière (face à la gare SNCF) se tient à votre disposition : 02 47 05 30 49

Circuits-visites des châteaux de la Loire : Des circuits-visites des châteaux de la Loire vous sont proposés au départ de Tours d'avril à fin octobre. Pour tous renseignements, contactez le service touristique de Touraine au 02 47 05 46 09 ou l'office de tourisme de Tours

en esperant que ca puisse un peu aider

cordialement

gAllia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
LI Lisoonette ·
Bonjour! J'habite à Tours et pour visiter les châteaux de la Loire, je te conseille de loger à Tours, qui à mon avis est plus "au centre" que Blois. De là, tu peux prendre le train pour pas mal de villes où se trouvent les châteaux, les TER ne sont pas trop cher et passent assez souvent. http://www.ter-sncf.com/centre/index.asp
BI Bicki44 ·
Bonjour à tous,

Je désirerais faire un trip en visitant plusieurs des châteaux de la Loire d'ici quelques mois.

J'ai un véhicule et ce n'est pas un problème de faie un peu de route. Je recherche les bonnes adresses d'hôtels et des chateaux les plus intéressants si je peux dire. Je voudrais aussi connâitre les bons plans resto dans cette région.

Pouvez-vous m'aider pour un de ces éléments?

Merci d'avance
LL Llama ·
Bonjour Bicki,

Avoir une voiture c'est super, car ça permet entre autre de se balader sur la route qui longe la Loire et qui passe par de très beaux villages comme St Martin de Candes. J'y suis allée 3 jours la semaine dernière et voici mes conseils : à Turquan, qui est un beau village Troglodytique, il y a un restaurant qui a fait sa réputation sur les "légumes oubliés", c'est l'Hélianthe.

Comme c'était pour un voyage en amoureux, on a dormi dans un bel hôtel, La Marine de Loire, à Montsoreau, où il y a également de bons restau connus (mais qui ferment tôt hors saison !).

Quant aux chateaux : coup de foudre pour Chenonceau; le chateau de Blois est intéressant car ses 4 façades datent toutes d'une époque différentes, très pédagogique mais pas de "choc esthétique"; Quant à Chambord, autant se contenter de le voir de dehors, comme une apparition, et de pique-niquer dans son superbe parc. Un dernier pour la route : le chateau qui a inspiré celui de la Belle au Bois Dormand : le chateau d'Ussé !

Et n'oublie pas de profiter des bons vins, délicieux saumur, mais aussi jus de pommes etc...

Bon voyage !
GI GillesDas ·
Salut bicki,

En ce qui concerne la vallée de la Loire, je te conseille vraiment Tours, ça reste un des points de chute les les plus intéressant pour visiter la Touraine. Au niveau des châteaux les plus important, tu as Chenonceau, Amboise, Chambord, et les jardins de Villandry (vraiment impressionnants!). T'as également la possibilité de faire un vol en montgolfière au dessus des châteaux, je ne l'ai pas fait personnellement, mais j'imagine que si tu as le budget pour, ça doit valoir le coup 🙂. Enfin, ca serait l'occasion de faire les tours des vignobles de Vouvray, Montlouis, et Chinon, entre autres...

Niveau logement, j'ai séjourné avec ma copine dans un hôtel qui s'appelle Le Grand Hôtel de Tours. Pour les points positifs, l'hôtel est bien situé, dans la vallée de la Loire, en plein centre ville, et juste à côté de la gare. Il y a même un parking, si vous comptez partir en voiture c'est pas négligeable. Le personnel est sympa, et les chambres ont été rénovées récemment. Bref tout est propre, le petit dej est varié, et le bar propose des vins locaux (oui, c'est un argument 😛). Et puis les chambres sont pas trop chères pour un hôtel, à mon avis. Voilà le lien de leur blog où tu pourra trouver d'autres idées de visite. J'espère que ça peut t'aider. http://grand-hotel-tours.com/

Si tu as des questions, n'hésite pas !
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
LA Langenscheid Veteran ·
Bonjour

Je cherche justement un hôtel petit prix dans Tours, plutôt que de s'exiler à Joué-lès-Tours ou à Chambray-les-Tours.

Merci.

Similar discussions

You might also like