Chemin de compostelle: conseils pour 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Très envie de parcourir une partie du chemin en direction de saint jacques de compostelle.. des informations me font penser que le parcours est superbe. pour une 10 ène de jours, quelle partie française me conseilleriez-vous pour ces paysages, ces auberges et rencontres ?? quel point de départ et quelle région à visiter en priorité? je n'ai pas encore fixer de dates merci de vos conseils et vos pistes assez bon marcheur biensûr possible de randonner à plusieurs

a bientot🙂
WO Wobé Regular ·
Bonjour Sam22, A mon avis, partir du Puy en Velay à la mi-avril est ce qu'il y a de mieux pour la température, la disponibilité des gîtes et le fait qu'il y ait la possibilité de faire des rencontres sans qu'il y ait foule. Pour un bon marcheur, en 10 jours, facile, le Puy jusqu'à Conques avec des sites magnifiques, des paysages à couper le souffle. Il est vrai que le dénivelé du Chemin permet une remise en forme rapide...

Bonne marche
SA Sam22 ·
Wobé merci pour ta réponse; je pensai également au printemps prochain; pour ce qui est de la région, très bons conseils! des bons plans hébergement le long du chemin?

kenavo
WO Wobé Regular ·
Il faut absolument acheter le " Miam miam dodo ". Ce petit livre est un must pour avoir l'hébergement, les prix, la restauration etc... Je te suggère aussi le Topo-guide du Sentier de Saint-Jacques de Compostelle, Le Chemin du Puy, Gr 65 de la FFRP car il arrive que le balisage soit extravagant.
DR Drim ·
Salut,

Comme je le disais récemment, attention en partant au mois d'Avril, tu risques d'avoir de la neige en Hte-Loire et Aubrac. Il risque d'y faire assez froid également.

Par contre, niveau fréquentation tu seras peinard, y aura pas grand monde. Le miam miam est effectivement indispensable. Pense à vérifier que les gîtes, ou autres, soient bien ouvert à cette période.

Y a 200 bornes entre Le Puy et conques donc si tu es bon marcheur, 10 jours c'est largement assez.

@+
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de l'endroit où tu vis, bien sûr. Si c'est dans le sud ou si tu le souhaites, penses à la Voie du Piémont Pyrénéen, au départ de Narbonne. En dix jours, tu t'approcheras des Pyrénées d'une manière graduelle et découvriras des paysages magnifiques. Le climat y est certainement plus clément que celui de la voie du Puy. J'ai fait la voie du Piémont mi mars 06 et c'est un pur bonheur. En dix jours, tu devrais pouvoir aller un peu au delà de Pamiers. Il existe un site http://vppyr.fr très bien fait sur ce sujet. Je suis en train de finaliser le mien, étant parti de la frontière italienne ou presque pour Santiago.(http://stjacques.fr) Le texte est quasiment définitif et je vais y mettre les photos incessament.

Buen Camino y ultréia !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LO Loveafrica Regular ·
😉 bonjour ! d'accord avec Wobé pour Le Puy/Conques ! parcouru en 10 jours de marche en juillet il y a une dizaine d'années) paysages très beaux et très VARIES (sauf quand on se perd dans l'Aubrac !..... par manque d'attention) le topo-guide FFRP est TRES bien fait . Il m'a servi à vérifier et préciser les marquages parfois pas évidents (mais peut-être cela s'est-il amélioré depuis ???) l les rencontres sont très variées également, mais elles sont aussi ce que l'on veut en faire, non ? bon voyage 😎
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
GO Gouault ·
Bonjour Je suis Eric, je cherche à faire St Jacques, je suis très sportif, mon seul problème, je suis malvoyant. J'habite Orléans, vous pouvez me contacter au 02 38 43 95 69 A bientot
Eric

Similar discussions

You might also like