France: chemin de Stevenson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Je prévois en 2006 d'effectuer le chemin de stevenson du Puy en velay jusqu'à Alés. Apparement on peut l'effectuer en 12 jours, qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses 🙂,

jmix
JO Josse1312 Regular ·
Je vais rechercher dans mes carnets de notes rando( pour la durée) .Mais une chose est certaine :un trek qui m'a fait rencontrer des gens hors du commun et voir des paysages et des lieux qui ont été figés par le temps.Le béton n'a pas dépassé Alés !
JM Jmix30 ·
Merci pour ta reponse josse!

Oui si tu as une idée sur la durée pour faire le trek... Avais tu fait du camping, des gites?

Merci 🙂

jmix
CR Critou ·
Bonjour,

je viens aux nouvelles, est-ce que ce treek a été réalisé, combien de temps faut-il pour des personnes qui aiment flaner ? où as-tu dormi, est-ce bien de prendre un ane ? racontes-moi si tu as le temps, depuis un an je désire le faire mais aucune personne de mon entourage ne veut bouger, puis-je partir seule ?
UG Ugn ·
up ! est-ce qu'on pourrait avoir des témoignages frais de gens qui ont randonné sur le chemin de Stevenson ? merci d'avance
CR Critou ·
si je comprends, le commencement est proche mais encore entamé !!!!
DA Daniel56 Regular ·
demat, (bonjou)

le Chemin de Stevenson est un enchantement, je l'ai réalisé en septembre 2005 avec trois copains rencontrés auparavant sur le Camino, (et Popof l'âne..) en 11 étapes (25 à 30kms) en semi lourd sans tente, tout en gîtes d'étapes. en été il te faudra réserver à l'avance et je crains qu'il soit déjà un peu tard, comme Robert-Louis tu peux dormir à la belle étoile, le camping sauvage est praticable évidemment avec discrétion. Demandes la doc et carte à : asso.stevenson@libertysurf.fr et visite kle site www.chemin-stevenson.org et tu te procures le Chemin de Stevenson, GR70 (réf700-2005).13€ un site ou tu pourras réaliser le gr 70 en images : http://www.gr70.org/PageTopoImg.

sur mon blog qques photos et commentaires sur le Stevenson: http://danydarminichi.over-blog.com

la seule difficulté d'hébergement que nous avons eu fut au Chelard l'Eveque (gite, le seul, à 10kms à la ronde, tout réservé depuis des mois, Refuge du Moure chez Simonet)au Monastier(départ historique du chemin) gite en ancienne gendarmerie restaurée, le Bouchet St Nicolas, salle communale de bals reconvertie en dortoir à randonneurs, sympaRandoPlume à Pradelles chez Gilles Roman, café du centre, super sympaLa BastidePuylaurent-hotel des Genets 25€, très bien (ouN.Ddes Neiges chez les moines, 5kms +les Alpiers chez Mme Aubenque(4kms avant leBleymardPont de Mauvert à la Truite Encahntée, petit hotel à recommandé-étape obligatoire et historique! les camisards!Florac à la Carline, ancien presbytère, , Cassagnas en Yourte au Relais StevensonPont de Buren(2kms hors sentier, au bord du Gardon, absolument incontournable pour le décor et l'ambiance commune de StEtienneValléeFrançaise 04.66.45.75.30, géré par Robert un vieux gars extra! en été il y a beaucoup de monde et les gites sont surbookés, si tu peux te charger de qqes kgs suppl.(tente et camping) c'est sans doute la meilleure solution, en été. Anticipes pour les réserves alimentaires car qqfois c'est le désert.. C'est un chemin très bien balisé, avec du dénivellé en + et -, mais quel bonheur, environnement sauvage et sauvage...le Finiels... Reviens pour questions si nécessaire.

devezh mat et kenavo Daniel 56
Daniel d'Ar Minic'hi
JM Jmix30 ·
bonjour,

Oui en effet, nous allons faire le chemin début aout. On compte faire environ 20 - 25 km par jour. A moduler suivant la chaleur et la fatigue. D'apres les informations que j'ai pu recuperer, le chemin est bien balisé sauf peut être le dernier troncon de st jean du Gard à Alés... à voir sur place.

Coté logement et ravitaillement, le nombre de petites villes etant assez bien disposées tout le long du parcours je pense qu'il n' y aura aucun souci, sachant que l'on prevoit de notre coté de partir avec une petite tente de rando... avec à priori un peu de camping sauvage en perspective.

Pour les anes, je ne pense pas que l'on en prenne un. Nous prenons toutefois notre chien qui aura ses petites sacoches pour porter sa pharmacie et un peu de croquette.

Voilà, si ça t'intéresse je pourrai te donner mes réelles impressions du parcours vers fin aout....

bon voyage

bye
CR Critou ·
super pour vous, et bonnes vacances alors vous porterez la tente, les duvets, n'oubliez pas que quelquefois le froid peut surprendre en altitude - stévenson l'a écrit...... et l'a vécu j'attendrai le retour et

je vous souhaite un merveilleux voyage avec un mot sur vos impressions : sachant que si je treeke, la période prèvue sera SEPTEMBRE .
UG Ugn ·
vous dites qu'il y a beaucoup de monde en été... comme sur le chemin de saint jacques dans le massif central ? quand même pas ? il y a vraiment aucune chance d'avoir une place en gîte si on n'a pas réservé ? et si on s'écarte un peu du GR (j'ai acheté toutes les cartes IGN nécessaires, je risque pas de me perdre, donc je suis pas du tout dépendante des balises rouges et blanches) ? merci pour votre aide,

You might also like