Choix d'un sac de randonnée pour un trek de trois semaines dans les Pyrénées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir en trek dans les Pyrénées (Hendaye à Gavarnie). Pour le choix du sac, je m'oriente vers un 60-65+10-15. Au vue de la multitude de choix qui m'est proposé, je suis un peu perdu. Mon budget est de 120 euros environ. Je cherche un sac pas trop lourd, étant donné que j'ai déjà un sac de couchage et un matelas qui pèsent pas mal. Sinon j'hésite à casser la tirelire pour me payer un Lowe Alpine (au alentours de 150 euros).

Si vous pouvez me conseiller, ou même juste me donner votre avis, je suis preneur😄.
TO Tomtagne ·
Petit détail qui peut avoir son importance, je pars en autonomie avec un ami, avec ravitaillement tous les 4-5jours environs.
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je te conseillerai de les essayer au vieux campeur par ex les sacs sont deja un peu chargés cela te permet d'apprecier le confort ou pas (notion assez personnelle ) mon mari aime beaucoup les osprey moi pas du tout je prefere les gregory un bon comparatif là http://www.expemag.com/sacs-a-dos/

regarde vraiment le poids du sac à vide

65+10/15 attention cela risque de faire un sac enorme et lourd

une autre ecole interressante http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil avec de bonnes idées à prendre
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Moi j'aime bien les Millet pour leur légèreté et leur confort...Le volume que tu as choisi est bien à mon avis. Si tu prends plus gros tu auras tendance à en mettre trop dedans...

Sinon 3 semaines pour faire Hendaye - Gavarnie cela me parait beaucoup...Avant hier soir au refuge de Baysselance au pied du Petit Vignemale à une journée de marche de Gavarnie j'ai rencontré un gars qui faisait comme toi et qui était parti le mardi de la semaine précédente soit environ deux semaines...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
TO Tomtagne ·
Bon au final, j'ai arrêté mon choix sur un Lowe Alpine Expedition 65+15 en promo (130 euros, moitié prix). Il est un peu lourd, mais le confort de portage compensera cela. En plus, je pourrais le réutiliser plus tard comme sac de voyage. En volume, j'atteins les 80 L mais je vais éviter de le remplir à fond. Je préfère voir large. De toute façon, j'ai tendance à vraiment amener le nécessaire et rarement plus.

Pour l'itinéraire, je sais que je vois large, mais c'est un objectif minimum. En gros, on part de Hendaye et on se fait récupérer 3 semaines plus tard à Bagnère de Bigorre et on veut absolument voir Gavarnie, quitte à faire demi-tour après. De toute façon, c'est les vacances, on en profite !!!

Puis si on finit avant, on s'occupera, ou on rentrera plus tôt, peu importe.

Du coup, j'en profite pour rebondir sur autre chose : On compte dormir en bivouac, à la belle étoile quand le temps le permettra, sinon en tente. Vous pensez que je dois chercher choisir un duvet dans quelle gamme de température ?

En tout cas, merci de votre aide pour le sac.
MA Mabgast Veteran ·
Je reviens de deux nuits à 2500 et 1800 avec une nuit à la belle étoile et une sous tente...

J'ai un duvet confort 0 degrés et j'utilise un sous sac en tissu genre sac à patates pour ne pas dégueulasser mon duvet et un sursac quand je suis à la belle étoile pour l'humidité et le vent...je dors en short chaussettes et teeshirt et avec ça j'ai eu chaud...C'est vrai que le temps est relativement chaud en ce moment je ne sais pas comment ça sera pendant ton trek...

Je te suggère donc un duvet confort 10 degrés...et si il fait frisquette tu pourras toujours dormir en pantalon ou avec une polaire...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like