France: chômage suite à une démission pour suivre mon mari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
😊😊Mon mari désire voyager, si je démissionne pour le suivre, ai-je droit aux allocations de chomage? Quelqu'un ou quelqu'une a été dans mon cas? Que puis-je faire? merci à toutes les réponses.
chris
CL CLick Veteran ·
Il me semble quand cas de démission il faut attendre 6 mois avant de pouvoir prétendre à toucher des allocations. se renseigner au assedic.
CH Christian06 Veteran ·
Voir: http://www.dossierfamilial.com/html/art_474.html
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Arrange-toi pour être virée sans trop fauter 😕. Le congé sabbatique est à considérer également. Si tu démissionnes, quitter ton boulot est un choix délibéré, tu ne touches donc théoriquement rien.

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
AL Alians Regular ·
😉salut....tu as droit au chaumege unique ment s'il déménage pour un cdi ou une mutation....si c'est la cas tu peut meme demander une aide au déménagement.... je vien de le faire et ca marche....j'ai les assedic aprés avoir démisionné.....sinon c'est 122 jours de diéte avant qu'ils recalculent té droit......
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
MO Mohea ·
j'ai quitté mon boulot en France pour suivre mon mari en polynésie, je n 'ai pas démissionné, j 'étais simplement sur le point de signer pour un c.d.i, mais j 'ai eu la mauvaise surprise d 'apprendre, qu 'il aurais mieux value pour moi, partir (par exemple ) pour l' Allemagne, ou pour un département outre-mer;là j'aurais eu le droit au chômage, mais la polynésie, qui pourtant est française, ne m 'a pas donné droit au chômage, par contre, si je rentre dans les 3 ans qui suivent mon départ, là mes droits reprendront. Renseigne toi auprès de langue, je pense que c'est le mieux . Annie
RE RedFox Regular ·
Tout a fait, quand on demission pour suivre son conjoint qui a un CDI ou CDD hors France, on retourve les droits ASSEDIC au retour au plustard 4 ans (si tu dis 3 ans ca a du changer alors). Par contre, l'initiatrice de ce sujet veut demissioner pour suivre son compagnon en....voyage?????? mais je reve!!!! et pourquoi pas vous payer a tous les deux un airpasse arround the world tant qu'on y est?????

a part ca, quand on demissione on n'a droit a rien, c'est notre choix et on l'assume.

mohea, effectivement, il n'y a pas d'accord entre la Polynesie (meme francaise qu'elle soit)et la metropole sur les indemnites chomage. c'est comme cela. en plus, la bas il n'y a pas d'RMI nonplus.

a+, RF
RedFox
TO TourMondiste ·
On a le droit de toucher les allocations chomages au bout de 4 mois a condition de chercher activement un Emploi. ATTENTION!! il faut se reinscrire au plus tard un an apres la fin de contrat sinon, on perd tout.

Tout est expliquer ici : http://decouvrirlemonde.free.fr/Text/ASSEDIC-ANPE-pendant-apres-voyage-comment-toucher-allocation-chomage.php

Bon courage
Découvrer le Monde sur http://decouvrirlemonde.free.fr, Un an de voyage autour du monde

Similar discussions

You might also like