Circuit en voiture de Nice vers le parc du Mercantour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
🙂 Bonjour j'aimerais partir très tôt le matin de Nice pour aller sur la route qui traverse le parc du Mercantour et revenir à Nice le soir. Je veux un itinéraire en voiture pour voir les beautés du parc et peut-être arrêter sur des belvédères et des petit villages à ne pas manqué. J'aimerais avoir les numéro ou le nom de la route pour faire mon circuit.

Cordialement Yan😊
vérojet
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir peut-être une partie de mon post http://voyageforum.com/v.f?post=2875598;search_string=toulon%20turin;
Mathilde
VÉ Vérojet ·
😉 si j'ai à choisir pour une parti du parc à ne pas manqué ( je recherche une route à coupé souffle avec des beaux village et de beaux paysage) est-ce que je peux évité la parti plus au sud pour gagné du temps pour aller voir plus le col de La Bonette ou les 2 sont exceptionel.

😊 deuxieme questions : Est-ce-que la route Napoléon vaut vraiment la peine pour les paysages .

Nous ferons le circuit avec une voiture décapotable pour ne rien manqué , nous recherchons les sensations forte!!!
vérojet
BI Biboulours ·
hello je te conseille de partir de Nice et de passer par la routes des gorges du cians, petite route de montagne fraiche au milieu de roches rouge style grand canyon superbe!
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
VÉ Vérojet ·
🙂Merci , j'en prend bonne note .😎
vérojet
NA Nadélio ·
Salut, pour admirer le parc du mercantour je pense qu'il faut absolument descendre de ta voiture et marcher un peu !!! Mais ne t'en fais pas il y a plein de balades et pour tous les niveaux. Je te conseille de récupérer les guides gratuits du conseil général, diponibles dans les mairies ou office du tourisme. Moi je connais bien la vallée de la Vésubie et je peux te dire qu'elle en vaut le détour !!! En moins de 2h de route tu peux être dans le parc : au boréon par exemple (au dessus de St martin Vésubie), départ de nombreuses balades très faciles à difficiles, resto d'altitude, balade à cheval, pêche ... Ca dépend ce que tu recherches. ou bien au dessus de Belvédère il y a la "gordolasque" un magnifique vallon avec des montagnes à pic autour, des vaches qui font du bon fromage, un resto familliale, une petite rivière ... ou bien la "madonne des fenestre" au dessus de St Martin Vésubie. Bref les coins ne manque pas et le retour est très facile et rapide, plus que le cians, la tinée ou la var ! N'hésite pas à me demander conseil.

A+
Tant de choses à découvrir ... par où commencer ?
BI Biboulours ·
je t'en prie, au fait le lac du boréon très bonne idée aussi, si tu veux voir des petits villages sympa je te conseille beuil, et aussi tu peux t'arréter à esteng un minuscule bourg près d'un petit lac l'endroit est parfait pour un pic nic parès environ 2H00 depuis nice.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
VÉ Vérojet ·
😎j'aimerais bien aller marcher je suis un adepte de la marche, mais je dispose de seulement une journée pour partir de Nice direction le parc du Mercantour , Col de la Bonette pour revenir par Castellane et la route Napoléon , c'est beaucoup de route en une journée , nous partir très tôt pour en visité le plus possible😎
vérojet
NA Nadélio ·
C'est vrai que ce coin est pas mal du tout, mais moi mon coeur penche pour les petites vallées étroites avec des montagnes à pic! C'est un choix, il faut bien commençer par quelque part ! dommage que tu n'es qu'une journée 😕

A+
Tant de choses à découvrir ... par où commencer ?
MA Mathews Globetrotter ·
Hello

deuxieme questions : Est-ce-que la route Napoléon vaut vraiment la peine pour les paysages .

oui elle traverse parmi les plus beaux paysages de France. Elle passe par Sisteron notamment et ce très beau département les Alpes de Haute Provence. Aller à Digne il y a un mur visible d'ammonites à la sortie de la ville..

Bonjour j'aimerais partir très tôt le matin de Nice pour aller sur la route qui traverse le parc du Mercantour et revenir à Nice le soir.

c'est possible mais la route est une route de montagne assez tortueuse.. si tu pars de Nice alors passer par Sospel, Peille et Peillon ( très beaux villages), Saint Dalmas de Tende , Tende La Brigue... ce sont des petits villages ( des "patelins" comme on dit en France ) d'influence piédmontaise qui ressemblent énormément à des villages italiens. Peille et Peillon sont perchés en haut des montagnes et dominent la vallée de la Roya.. pour le Mercantour on peut aller en voiture jusqu'à Val Casterin ( / Casterino ) ou les Mesches et monter à pied dans les montagnes. Il y a la vallée des Merveilles et ses gravures rupestres préhistoriques mais en une journée c'est très juste il vaut mieux dormir dans un petit hôtel à Tende A Tende ce serait dommage de ne pas visiter le musée des Merveilles http://www.cg06.fr/.../w_musee_merveilles/

j'aimerais bien aller marcher je suis un adepte de la marche, mais je dispose de seulement une journée pour partir de Nice direction le parc du Mercantour , Col de la Bonette pour revenir par Castellane et la route Napoléon , c'est beaucoup de route en une journée , nous partir très tôt pour en visité le plus possible

c'est vraiment très dommage en une journée c'est vraiment rater énormément de choses très intéressante.. Castellane n'est pas loin du pays du Verdon de Moustiers Sainte Marie village coincé dans des falaises... en une journée ce n'est pas possible de visiter , faire de la voiture et marcher.. il faut 3jours minimum 🙁
BI Biboulours ·
Bonjour,

je pense que le fait d'avoir une journée n'est pas vraiment un choix, néanmoins tu pourras bien en profiter tout de même. le mieux est de monter par la n202 jusqu'à beuil puis guillaumes, estenc barcelonette pour voir la partie ouest très très jolie et redescendre par la partie est tende, boréon ect...

On ne peut jamais tout voir mais ça te donnera l'occasion de revenir😉
VÉ Vérojet ·
🙂 Le but premier est d'aller faire le Col de la Bonette puis revenir vers Castellane pour voir si c'est possible des champs de lavandes , puis revenir par la route Napoléon , j'ai loué une décapotable pour pouvoir avoir une meilleur vue!!!😎
vérojet

Similar discussions

You might also like