Circuit à pied pour traverser la Corse "horizontalement"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous, je pars en corse mardi avec l'idee de faire une rando et j'aimerais savoir s'il y a un circuit qui traverse l'ile d'est en ouest, ou l'inverse? on a entre cinq et sept jours, on aimerait faire de la montagne et longer un peu la plage, voire les differentes facettes de la corse, que nous conseillez vous? vaut-il mieux qu'on arrive a bastia ou ajaccio?? merci d'avance, Lorelei
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar"
ST Sticsas Regular ·
super la corse !!

Alors pour une rando est-ouest, ya le mare a mare, qui part de la côte est et va jusqu'à Cargese (je crois) à l'ouest. Je l'avais fait ilm y a qq années depuis Corte pendant 5 jours jusqu'à un peu avant Cargèse. En gros ce qui est pratique, c'est que de Ajaccio à Corte, on peut prendre le train. Et après il y a deux jours dans les montagnes, super belles, le 2eme on arrive dans un village, encore deux ou trois jours je sais plus trop pour atteindre le village de Porto sur la côte après Evisa. Le dernier jour est super avec rivière, cascade, possibilité de se baigner, etc...

Si vous en avez marre, ya moyen de faire du stop ou de prendre des bus au milieu.

Le mieux est de récupérer le topo guide à l'IGN qui présente les circuits principaux de rando de la Corse en dehors du GR20, je connais plus le numéro, mais il devrait pas être dur à retrouver.

voilà voila bonne préparation ! jeanne
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
MA Maitairoa Globetrotter ·
... au regard de la connaissance que tu sembles en avoir, ton projet me paraît quelque peu ambitieux, ...

... ceci dit, l'investissement dans le guide FFRP suivant : http://www.carte-guide-plan.com/affich_cartes.php?ident=2334 est effectivement fortement conseillé !

Similar discussions

You might also like