Clermont - Ferrand - Guingamp en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

Nous allons dans quelques jours (a partir du 2 aout et ce pendant un mois) partir en cyclo-camping pour un itinéraire Clermont-Ferrand - Guingamp. Une partie de l'itinéraire est bouclée (notamment la partie Bretagne, que nous allons parcourir par la côte nord); mais j'aimerai avoir quelques conseils de personnes avisées concernant l'itinéraire de départ. on hésite entre rejoindre la côte le plus rapidement possible ( c a d une traversée horizontale vers la Rochelle) puis remonter tranquillement vers la Bretagne; ou faire une traversée diagonale par Chateauroux-Tours. Si vous connaissez ou avez deja fait tout ou une partie de cet itinéraire, j'attends avec impatience quelques conseils, et lieux de visite incontournable.

Merci beaucoup, et bon vent...dans le dos ! Romanovélo.
NU Nuwanda29 ·
salut a toi romanovelo, tu peux faire un clermondf ferrand-tous-angers-saumur-nantes. et de nantes, remonter le canal allant de nantes a chateaulin, 360 km de chemin de halage le long du canal puis vous pouvez passer par la presqu'ile de douarnenez, trés belle baie et trés beau paysage avec falaise et ensuite remonter vers brest et rejoindre le conquet dit aussi le bout du monde. Et ensuite longer la cote nord de la bretagne pour rallier guimgamp.

pour ma part j'ai fait guimgamp-Brest par la cote en 3 jours. environ 80 kms par jour.

voila une idée d'itineraire.

si vous passez par brest, venez me dire un coucou, je vis en centre ville, lol

bonne rando et pedale bien avec le vent breton qui vient de tous les sens.
les reves sont beaux, mais ils sont magnifiques quand tu les vis... Alors vivez vos reves au lieu de les imaginer.... CARPE DIEM
RO Romanovélo ·
Merci pour ces infos et pour l'invitation... Notre temps etant tt de meme limité, nous ne pourrons pas aller jusqu'a brest, nous devons etre a Guingamp vers le 23 aout. Toutefois, le tour de de la bretagne reste un projet qui se fera tres prochainement.

Nous allons en discuter, et choisir soit la remontée de la Loire, soit la côte par la Rochelle. et nous vous ferons un retour détaillé de notre expérience et de notre choix des le mois de septembre.

bonne route a tous !

romanovélo
DO Double ·
pour le bivouac voici quelques points a ne pas négliger: le mieux est de chercher son coin juste avant la tombée de la nuit pour minimiser les chances d'être repéré. rechercher un lieu isolé de toute habitation. rester discret sur ses intentions vis à vis des personnes rencontrées avant. par principe, je ne m'installe jamais dans ce qui me semble être la propriété d'autrui. En campagne, il y a des tas d'endroits où planter une tente. Quand j'ai pas le choix, je demande l'autorisation. ce qui est bon pour le soir l'est aussi pour le matin: on décolle le plus tôt possible. respecter l'environnement: ne laisser aucune cochonnerie. veiller à ce que cet endroit ne soit visible d'aucune manière, y compris par les gens qui passent sur la route. ne pas faire de feu, ne pas faire de bruit. prendre du matos pas trop voyant (couleur de tente).

c'est sûr qu'une nuit en bivouac, c'est pas du sommeil profond. c'est normal de se sentir un peu inquiet. Mais faut savoir ce qu'on veut.

le bivouac en france est interdit. Quand on est seul il vaut mieux utiliser le camping, on s'en sort avec 2 ou 3 euros. voilu
A vélo, c'est beaucoup mieux
RO Romanovélo ·
merci pour ces infos, ayant quelques cyclo-camping a notre actif, nous connaissions deja ses infos. mais il est toujours bon de les rappeler. 😇

(a moins que le post ne soit pas au bon endroit)😉

bon vent,

romanovélo

Similar discussions

You might also like