Climat dans les Pyrénées ariégeoises mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

j'ai peu de randonnées à mon actif, et les quelques que j'ai suivi se sont déroulées essentiellement en été. Or je ne tiens plus en place, et planifie déja un nouveau parcours pour la mi avril. J'aimerai donc savoir comment est la méteo, surtout dans les Pyrénées ariégeoises (parcours lac Guzet, lac des Truites, cascades d'Ars..) à cette période de l'année. Fait-il encore (très) froid? Y a t-il encore de la neige à 1200/1500 m d'altitude? Merci d'avance de tout renseignement qui pourrait m'être utile.
JO Jondee Regular ·
Salut, pendant qqus années j'allais faire de la randonneés dans çe coin magnifique.J'ai eu les coups de soleil à Noel, et de la neige en Juin...Bref, c'est LA MONTAGNE.Et surtout en Avril quand tout est possible.Alors la reponse est fait guaffe, renseigne toi sur le meteo avant ton depart, equipe toi bien, et bonne ballade.John
Vieux Singe
PE Pepita65 Veteran ·
En tant que pyrénéenne de naissance, je confirme la précédente réponse, la neige à 1500 est tout à fait possible en avril, les gelées aussi le matin. Tu peux aussi avoir beau et températures agréables... Et la météo vaut ce qu'elle vaut, ça tourne vite en altitude. C'est un peu juste mi-avril, ou alors ne monte pas trop haut. Sauf si c'est pour faire du ski de rando ou des raquettes. Bonne balade.
Carpe diem Pepita
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, si tu es de toulouse, tu dois savoir que souvent il neige à nouveau en avril...donc difficile de prévoir à l avance ce que tu pourras faire... si tu cherches des gens avec qui marcher, tu peux passer rencontrer les adhérents un jeudi soir vers 19h30, au CAF= club alpin français, 3 rue de l' orient, perpendiculaire à la rue bayard, il y a des sorties tous les WE...libre à toi de t'inscrire à ce club qui est adapté à tous les niveaux, bonne journée, Aichatou

Similar discussions

You might also like