Coin pas trop touristique de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je me promène sur le site depuis quelque temps déjà, mais c'est la première fois que je poste. Donc voilà, j'ai comme projet de faire le tour monde à compter de Janvier 2011. (s'il vous plait ne déplacez pas le topic, lisez la suite). Mon premier arret est à Paris. Je compte y rester environ une semaine et je voulais savoir les coins les plus interessant de Paris en dehors des attraits touristiques bien connus( tour eiffel, musée du Louvre, etc, etc) J'ai bien l'intention de visiter ces sites, mais je tiens à me laisser un peu de temps pour voir les ''endroits secret'' ou les ''trésors cachés'' de Paris. Bref, les endroits que peu de gens à part les Parisiens connaissent, mais qui sont tout de même interessant.

Merci pour votre aide et votre site est vraiment super, je regarde les postes depuis plusieurs jours!!!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bon à part les lieux touristiques que tout le monde connait où tous les touristes se retrouvent il y a le parc de Buttes Chaumont , et des petites ruelles pavillonnaires autour de ce parc , le chateau de Vincennes à 3 stations de métro des portes de Paris (trés peu de touristes mais superbes châteaux ), le quartier piétonnier Montorgueil à proximité des halles et le sentier , quartier Barbes où un coin d'Afrique a pris place au nord de Paris (mais bon peut être à déconseiller d'y aller le soir pour les touristes!!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
JA Jackfack Globetrotter ·
J'aurai dit le parc Monsouris et le quartier de la butte au Caille dans le 13ème...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI LifeSon ·
Merci de vos suggestions c'est très apprécié.
LI LifeSon ·
Merci de vos réponse c'est très apprécié
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je me souviens d'avoir participé a un post sur le même sujet ICI, cela pourrait peut-être vous aider 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour,

À consulter: http://www.cityzeum.com qui a répertorié les "passages" parisiens à ne pas rater au cours de vos visites dans certains quartiers...et les "cités" et leurs ateliers d'artistes...

A voir absolument si l'on est passionné d'archéologie: le Château de St Germain en Laye ( Yvelines) avec son Musée National d'Antiquités (station "St Germain en Laye" à 20 minutes à peine de la station "Charles de Gaulle-Etoile , sur la ligne A du RER )

Mais aussi, les quais et quartier du Canal St Martin vers la Place de la République ...

@micalement, Lorraine78
GR Grparis ·
Salut,

Pour visiter Paris, il faut obligatoirement passer par les endroits touristiques mais il y a déjà 2-3 trucs à savoir.

Déjà concernant la tour Eiffel, si tu es en métro, descend à Trocadéro car l'arrivée vers la tour Eiffel est impressionante. Puis ne prend pas l'ascenseur : tu peux monter à pied jusqu'au 2nd étage, et les escaliers sont dans la structure. Et la nuit c'est encore mieux...

Si tu vas à Montmartre, descend à Pigalle et monte en haut de la butte à pied par les petites rues et pas par le funiculaire, tu peux ensuite boire un verre rue des Abbesses.

Pour les musées, essaie d'aller aux nocturnes certains soirs de la semaine, il y a moins de monde...

A l'ile de la Cité, va à la pointe, passe par la place Dauphine (une des plus plus vieilles de Paris) puis traverse le pont Neuf, c'est en face... Tu seras face à la Seine, la vue est très chouette...

Après dans les endroits peu touristiques, il y a effetivement la butte aux cailles... J'aime bien aussi le canal St Martin (mais c'est plus sympa l'été), la rue Oberkampf, Menilmontant...

Fait un maximum de choses à pied où en vélo, traine dans les rues... et profites en bien!
EA Earelia Regular ·
Le 18ème (barbès) a déjà été cité, la Butte-aux-Cailles aussi (va manger chez Gladynes, rue des Cinq Diamants, tu ne le regretteras pas...), je vais donc juste rajouter les petites rues autour du Panthéon (rue Mouffetard, et toutes ses perpendiculaires qui descendent jusqu'à Jussieu). Les quais de Seine entre Saint-Michel et l'institut du Monde Arabe sont souvent plein de jeunes qui prennent l'apéro l'été jusqu'à minuit. J'aime bien aussi la Cité Universitaire Internationale, en face de Montsouris, c'est un plaisir de s'y promener et de s'y poser dans l'herbe !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais également participé sur le post dont parle Boumbastic, je te laisse donc le lire ...

PS : je croyais te connaitre... mais non, c'est juste que quelqu'un sur un autre forum a le meme avatar que toi !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KO Koneko Veteran ·
Heu non, grparis, pour visiter Paris, il ne faut pas "obligatoirement" passer par les endroits touristiques !

Sinon, tout ce que tu décris va parfaitement à l'encontre du message d'origine, tu l'envoies dans les endroits super touristiques... Quel intérêt pour quelqu'un qui veut justement voir aussi autre chose que ces endroits ?

Pour en revenir au message de départ, autres propositions : la butte Bergeyre juste au sud-ouest du parc des buttes Chaumont (vraiment insolite et surprenant, très peu de Parisiens même connaissent !), la rue Mouzaïa entre le parc des Buttes Chaumont et le périf', dans le 19e : un village étonnant à l'intérieur de Paris. Ou encore dans le 18e, l'avenue Junot, tout près de Montmartre mais totalement préservée des touristes : très belle avenue calme, bordée et maisons parfois étonnantes.

Similar discussions

You might also like