Coins peu touristiques en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous, Mon copain et moi pensons partir en corse en avril (est-ce une bonne saison?)... D'autre part, nous cherchons des coins peu touristiques (pas de barres d'immeubles, de station balnéaire etc.) avec une belle nature sauvage, des petits villages typiques, des bons p'tits restos du coin, bref, on voudrait se retrouver au coeur de la Corse! (sur les côtes de préférence...) Savez-vous s'il est cher de louer une voiture? S'il y a des cars ou autre sinon? Et dernière chose, est-ce qu'au mois d'avril il est envisageable de se tremper dans l'eau? :S MERCI A TOUS DAVANCE POUR VOS BONS PLANS 😉 Krapo!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Plein de questions avec des réponses soit sur le forum, soit sur le Net. Locations de voitures: mm tarif qu'en France, les mm loueurs. Aux aéroports et villes. Si non, il existe des lignes de bus régulières et un train. Mais rien ou presque entre les petites communes. Le stop marche bien surtout hors saison. Avril est le mois le moins bon avec mars. Mais on peut avoir beau temps... Et pour se baigner, il faut être nord-européen ! Selon tes demandes : éviter Bastia, Ajaccio, Corte. Préférer Calvi par exemple ou St Florent, Ile Rousse : pour la côte et la Balagne. Ou en moyenne montagne, au sud vers Levie : pour une plus "vraie Corse". Hébergements : vous aurez du choix et les tarifs sont doux au regard des prix de saison !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... bref, on voudrait se retrouver au coeur de la Corse! (sur les côtes de préférence...) "

... nouvelle version, socio-géographique cette fois, de la quadrature du cercle ? 🙂
J'avais remarqué aussi la décentralisation du coeur. Mais il faut concevoir qu'il est difficile de déterminer une zone représentative de toute la Corse (géographique, humaine, touristique...). Comme pour toute région en fait. Maïtaïroa : tu es sur quelle île du Pacifique ?
LA Lavessana ·
Effecivement , le col de Bavela en bord de mer, dur , dur géographiquement parlant
Bien que, du col de Bavella, on peut voir la Méditerranée et la Tyrrhénienne !
LA Lavessana ·
Exact, tout comme du col de Vence , par beau temps un lendemain de mistral , on peut voir la Corse 😉
On la voit très bien de St Jeannet ou de Conte (ortho?) et, a printemps, parfois de la plage (les sommets) ! Mais c'est un effet d'optique je pense.
BA Battistu Regular ·
Mon copain et moi pensons partir en corse en avril (est-ce une bonne saison?)...

Risqué. La météo peut être quasi estivale, mais il peut aussi tomber des cordes pendant plusieurs jours d'affilée. Et pour la baignade... seulement si vous souhaitez faire plaisir à votre pingouin domestique.

D'autre part, nous cherchons des coins peu touristiques (pas de barres d'immeubles, de station balnéaire etc.) avec une belle nature sauvage, des petits villages typiques, des bons p'tits restos du coin, bref, on voudrait se retrouver au coeur de la Corse! (sur les côtes de préférence...)

http://www.youtube.com/watch?v=jQSl80xMqHI
LI Libed3 Veteran ·
Comme il est agréable de lire ce sujet avec des sourires partout ! 🙂 Il m'est arrivé d'y camper fin avril avec un temps splendide, mais trop frileuse je n'aurais pas mis un orteil dans l'eau. C'est vrai que la vue de Bavella est magnifique ! J'ai d'ailleurs remarqué la différence de météo qu'il peut y avoir, c'est flagrant. Plus on se rapprochait de Bonifacio, les températures baissaient, au col, nous avions du mal à tenir debout tellement il y avait de vent, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir la forme des arbres. L'avantage d'avril est peut-être qu'il y a moins de monde. J'ai une énorme préférence pour le sud ouest et l'intérieur de l'île, mais je suis injuste puisque je ne connais pas toute l'île.
Tu as raison : le SW et le centre (pas partout) sont les 2 régions les plus "vraies" !
BA Battistu Regular ·
Oyez oyez, gens de l'île ! Si vous n'êtes du sud-ouest ou du centre, vous n'êtes pas vrais !
C'est vrai ?

Similar discussions

You might also like