Combien de temps passer au Puy du Fou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'envisage d'aller au Puy du Fou au mois de juin lors d'une période bleu (donc avec la Cinéscénie le soir) et la question que l'on se pose avec ma compagne c'est:deux jours (Samedi et Dimanche) sont-ils suffisant pour faire le Puy du Fou en entier, sachant que l'on arrive le Samedi vers 13h et que l'on repart le Dimanche vers 16h-17h?

Ou alors faut-il trois jours (en rajoutant le vendredi ou le lundi)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Hakuna Matata!
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Curieux que personne n'ai encore répondu...

Bon, je vais essayer de te conseiller. Il faut savoir que pour voir les attractions du P d F, il y a des horaires. Donc lorsque tu achètes les billets, il faut tout de suite prendre le petit livret qui te communique les horaires de toutes les séances (malins, ça change tous les jours)..... Avant d'y aller, je te conseille de déjà savoir ce que tu veux voir en priorité et d'établir "ton plan d'attaque" en conséquence.

Certains spectacles sont très prisés et, suivant la période de l'année, il faut faire la queue avant que cela commence (qqfois en plein soleil...).

Ce qui est rigolo c'est de voir tous les gens avec les horaires en main se précipiter d'un point à l'autre du parc....

Je pense qu'il est difficle de tout voir en une journée mais sur 2 jours c'est faisable à condition d'être organisé si l'on veut visiter exhaustivement.

Pour la cinescenie : magnifique mais quelle que soit la période de l'année, je ne sais pas pourquoi : ça caille ! Prévoir impérativement une laine. On est assis sur des gradins. Le spectacle est très différent suivant l'endroit d'où on le voit : en bas on profite des détails mais pas de la vue d'ensemble, et, bien sûr, en haut c'est l'inverse. En tout cas, c'est grandiose. (se renseigner un peu avant sur les Guerres de Vendée pour mieux comprendre l'histoire).

Attention, autant pour s'installer il y a du monde mais c'est fluide autant pour repartir la foule est compacte. Bien repérer où l'on se gare et y penser car c'est stratégique pour repartir.....

NB : perso, un des + beaux spectacles du P d F c'est "le bal des oiseaux". Je me disais : bof c'est le genre de truc que l'on voit partout..... Ben non ! C'est vraiment blufffant et si tu veux avoir le plus de sensation : il faut te mettre tout en haut des gradins car c'est là que viennent se poser les rapaces et autres.... (donc sensations garanties et photos plus faciles).

J'espère ne pas t'avoir saouler avec la longueur de mon message et, si besoin, je reste à ta disposition pour toute info supplémentaire.

Cordialement.

Martine/Rockee
rockee
TO Toopil Veteran ·
Aucunement saoulé bien au contraire😉 En fait, nous allons normalement (c'est même quasiment sûr) y aller le 2e week-end de Juin. Donc je pense qu'il n'y aura pas encore grande foule!

Pour ce livret des horaires, où se le procurer en sachant que je vais réserver par internet?

Nous avons déjà établi nos priorités et le bal des oiseaux fantômes en fait partie😎

Merci beaucoup pour vos conseil😉
Hakuna Matata!
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Pour le livret des horaires : se le procurer en arrivant, tout de suite après avoir franchi les portillons automatiques.

Bonne visite

PS : je pense que quelle que soit la saison le spectacle du soir est toujours complet, donc la foule toujours présente... Mais c'est très bien quand même.

J'attends vos impressions au retour !
rockee
CE Ceridwenn ·
Nous y allons le 18juillet aussi...mais es-tu déjà réservé car en mars il yavait déjà pas mal de dates où la cinéscenie etait complete!

et il me semble que pour les hotels à l'interieur du parc (c'est precisé sur le site) les weeks ends de cinéscenie on en peut reserver l'hotel que pour une nuit maximum (à verifier mais il me semble que c ce que j'ai lu)
Ceridwenn

Similar discussions

You might also like