Comment contacter la SNCF par téléphone depuis l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Le site SNCF étant la plus grosse catastrophe qui n'a jamais apparu sur le toile je n'arrive pas à payer mes billets dont l'option arrive à échéance ce soir.

Je dois alors contacter la SNCF en espérant que je peux payer au téléphone. Or, je suis en ce moment à l'étranger, donc pas possible d'appeler les numéros spéciaux comme 3615 etc.

Qqn aurait un numéro?

Merci
KO Kola Globetrotter ·
Essaie le : 09 70 81 00 85
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas testé le numéro indiqué par Kola, mais si ce que j'avais noté est à jour, depuis l'étranger, ce qui remplace le numéro spécial 3635 serait : +33 892 35 35 35. Appels taxés, mais en effet nettement plus efficace que le site web SNCF. Ceci dit, j'arrive probablement trop tard, car je crois bien que ce numéro ne fonctionne que de 7h à 22h.

Le règlement par CB est proposé pour les réservations par téléphone. La seule contrainte est qu'il faudra retirer le billet avec la même CB, et que cette CB soit acceptée par les lecteurs français (cartes à puce)
KO Kola Globetrotter ·
Le numéro que j'indique est celui du service "suivi de commande"... efficacité testée ! Fonctionne t'il depuis l'étranger ?... je l'ignore.

Ce serait bien que voldenuit revienne nous dire...
FA Fayd Globetrotter ·
Le numéro que j'indique est celui du service "suivi de commande"... efficacité testée ! Fonctionne t'il depuis l'étranger ?...

Salut, Oui, il fonctionne depuis l'étranger, je viens de le tester😉! Par contre celui donné par meg ne fonctionne pas.
Cordialement Fayd
ME Meg2 Globetrotter ·
Par contre celui donné par meg ne fonctionne pas.

bizarre, ça sonne touours "occupé". Pourtant c'est bien ce numéro +33 892 35 35 35 qui est indiqué encore aujourd'hui sur un des sites officiels de la SNCF (sncf-international.net). Sur l'autre site officiel voyages-sncf.com, la SNCF donne un autre numéro 0892 308 308, soit, depuis l'étranger : +33 892 308 308 : sonne "occupé" aussi ce soir. Y a comme un problème... Donc en attendant que la SNCF règle ça ou mette ses sites à jour, noter le numéro donné par Kola : depuis l'étranger, +33 9 70 81 00 85
ST Stephobs ·
Nous sommes coincés en Islande, pas moyen de joindre le fameux no. bidon de la sncf 0033892353535 pour annuler un billet. Je suis "grand voyageur" et un décu de plus. Moralité:il n´y a pas de petits profits pour ce monopole d´etat et la sncf ne nous transporte pas, elle nous roule!
VO Voldenuit1 Regular ·
Ca ne marchera probablement pas. Les numéros "0892" sont à tarification spéciale, et les appels provenant de certains réseaux/de certains pays ne passent pas car ils ne sauraient pas comment les facturer.

Au lieu d'avoir un peu de sens pratique et de sens commerciale et de mettre en place un numéro "local" du genre +33 1 xx xx xx xx ils insistent sur leur numéro à tarification élevé.

Vive une ouverture du secteur ferroviaire et qui enverra chez le diable cette bande d'incompétents qui gèrent une société de transport du 21ème siècle comme si c'était une administration d'état, qui nous traite comme des "usagers" au lieu de nous traiter comme des "clients".
HA Hajar12 ·
Bonjour,

Il existe cette solution sur le web http://www.losalidirect.com qui vous permet de composer les numéros spéciaux français depuis l'étranger(Sncf, EDS, SFR...)

a+
ST Stephobs ·
Pas donné mais indispensable en cas d'urgence. Merci! Stephobs
MA Marc189 ·
Salut Voldenuit1, si tu veux joindre la SNCF depuis l'étranger je te conseille le service Losali.fr il te permet de joindre plusieurs numero de ceratins service depuis l'étranger.

Similar discussions

You might also like