Conseils de petite balade dans les calanques de Cassis ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Nous partons Samedi prochain a Saint Cyr sur mer pour une semaine avec nos 2 enfants de 4 ans et 1 an et nous aimerions faire une petite balade dans les calanques. On a pas mal cherché sur ce forum et ailleurs mais on a pas trouvé vraiment ce qu'on voulait.

En fait on voudrait une balade aller retour d'1h 1h30 dans les calanques de cassis (ou autre) avec une belle vue des calanques "en hauteur" On le fera le matin si 'est code rouge, l'aprem si c'est orange et pas du tout si c'est noir toute la semaine :-)

Sinon, etant passionné de photo, je cherche aussi une balade qui peut être un peu plus longue a faire tout seul et ou j'aurais les points de vue les plus beaux possible pour faire de jolies photos :-)
LN Lnstef ·
bonjour

renseignez vous bien : beaucoup de sites sont fermés à cause des risques d'incendie !!

sinon vous pouvez visiter les calanques en bateau ! bonne balade !
lnstef
PI Pierre8 Regular ·
Si le site n'est pas fermé, voir ici le topo d'une rando dans les Calanques depuis Cassis sur la 1/2 journée. Bonne rando
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
NI Nikkodem ·
merci pierre pour l'info, si ce n'est pas fermé j'irais peut etre tout seul, avec les petits ca v afaire un peu long 😉

A instef : j'etais tombé sur ce site http://www.cityvox.fr/visiter_marseille/les-calanques-l-ete-rouler-non-marcher-oui_3505982/PageNews qui dit que seulement les routes sont bloqués, tout accès aux voitures est interdit par contre on peut aller marcher (suivant le code couleur de la journée : )

Du coup on cherche un endroit ou se garer et sans faire trop de marche (1h max) arriver a un beau point de vue sur les calanques (type petite falaise) via des sentiers sympa
MA Madincha ·
Bonsoir, Je ferai une escale de croisière à marseille cet été et je souhaiterais visiter les calanques. Je me suis un peu balladée sur le forum et je n'arrive pas à me décider (bien que j'ai encore le temps). Qu'est-ce qui est plus intéressant : visiter quelques calanques en bateau ou en faire une en randonnée? Sachant que je n'ai qu'une demi-journée à y consacrer. Merci beaucoup pour votre aide
HA Halo Veteran ·
Bonjour En 1/2 journée et sans voiture à votre disposition, vous n'aurez le temps de voir qu'un court aperçu des calanques ; ajouter à ça qu'en été l'accès au massif n'est pas garanti, si risques d'incendie, c'est à vérifier dans les jours précédents la visite. Dans ces conditions, l'excursion en bateau sera la meilleure solution selon moi (départ Marseille ou Cassis).
VI Virgivivi ·
Bonjour Nikkodem, Aviez-vous trouvé une courte balade dans les calanques de Cassis à faire avec les enfants? Nous aimerions aller voir les calanques mais avec les enfants, ce n'est pas si simple. Et le bateau est assez cher. Auriez-vous des conseils à me donner? D'avance merci.
GY Gyolina ·
Bonjour,

Le mieux reste le bateau et les excusions à la journée; surtout si vous avez des enfants.

Similar discussions

You might also like