Conseils pour visiter Lyon en trois jours en début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂Nous partons 3 jours à Lyon .quels sont selon vous les incontournables à voir à faire ou à visiter. Monuments musées concerts restaurants typiques ou autres suggestionsc'est pour le début mai du 8 au 10 plus précisément. J'attends vos réponses merci à vous.😉
PO Pololétudian Regular ·
Hum, là je suis un peu pressé (et oui, en ville !) donc je répondrai très sommairement au risque de revenir par ici...

Déjà, je pense que la basilique de Fourvière est assez incontournable, d'une part parce que c'est pas si moche comme architecture et d'autre part parce que la vue est assez exceptionnelle. Et je ne parle pas de la vue de la ville, mais des Alpes, de la plaine de l'Ain...

Pour rester dans le coin, le quartier de St Jean, juste en dessous, est vraiment sympa (Vieux Lyon finalement...) Bon j'y passe beaucoup de temps et je n'ai malheureusement plus tellement l'oeil émerveillé mais j'y découvre toujours quelque chose de nouveau.

Et puis comment ne pas céder à un "bouchon" lyonnais quand St Jean en est rempli...Restaurant "typique" (je n'aime pas trop ce mot) où il ne faut pas avoir peur de dessérer sa ceinture de 2 crans à la fin du repas, où il ne faut pas faire attention à sa ligne. La nourriture n'est pas très "fine" (et voilà je vais sûrement me faire taper sur les doigts !!) mais vraiment excellente... Il y a aussi pas mal de bons bouchons vers l'Hotel de Ville dans le centre à 15 min à pied de St Jean.

Les quais de Saône sont, parait il, joli sous un soleil de printemps, si l'on enlève les parkings et les lignes de bus...(là aussi je vais me faire taper sur les doigts !) J'ai oublié les traboules de St Jean qui ne sont pas simples, voire impossibles, à faire seuls, guide bienvenu !

Grande avenue commerciale, rue de la République, grande mais pas intéressante (trop de magasins et surtout de monde...à mon goût) Place des Terreaux et place Bellecour sont souvent représentées mais je n'en vois pas l'intérêt...

Pour les musées, on peut déjà dire que celui des Beaux Arts (centre) déçoit rarement, mais ça dépend de l'expo du moment. De ce côté là, je ne peux pas tellement vous aider... Ah si ! Si vous aimez le côté artistique : Les Subsistances : Laboratoire de Création Artistique (j'adore cet intitulé !!!) sur les quais de Saône, mais ça dépend aussi de l'expo du moment...

Voilà tout ce que j'ai pour l'instant en tête, mais j'en oublie énormément, à bientôt...
PO Pondy Veteran ·
Trois jours : Il fait beau, un petit tour au Parc de la Tête d'Or, en sortir vers le musée Guimet (toujours des expos interessantes) et la matinée est passée. Aller dans le vieux Lyon, entrer dans les cours intérieures, se promener dans les ruelles et manger au "rabelais" rue St Jean. Repartir vers fourvière par la montée du gourgillon, atterrir vers le théatre romain. Pousser sur l'esplanade de la basilique de fourvière, on te l'a dit vue superbe sur la ville. La crypte de la basilique vaut bien aussi un détour. Ouf, ta première journée est finie. Redescendre dans Saint Jean avec la ficelle (typique, à crémaillère).

Déambuler dans le quartier des Terreaux (vieilles rues réhabilitées fourmillant de restaurants). Monter à la Croix-Rousse, encore un vieux quartier magnifique et faire un crochet vers la maison des Canuts (tout savoir sur la soie!!) Beaucoup de resto, bistrots, bouchon et le soir une ambiance extra (musique jazz par exemple) Café -théatre la Graine pour s'amuser dans le quartier st Paul jouxtant St Jean ou manger une glace chez Nardonne.

Le dernier jour, ne pas hésiter à quitter la presqu'ile et remonter vers l'ile Barbe pour déguster une friture au bord de l'eau.

Pour dormir économique dans un cadre très sympa aller à l'auberge de jeunesse (montée du chemin neuf) elle est toute récente, c'est un très très vieil immeuble parfaitement rénové à flanc de colline.

Bonne visite

Dom.
NI Nico69 ·
ah quelle belle ville lyon, trés beau circuit touristique, juste un petit rajout, le palais de la miniature récemment remis en état, l'on ytrouve des merveilles en miniature, également le bateau mouche, qui navigue entre rhône et saône, bonne visite
nico69
CH Chrisith Regular ·
😉Merci pour toutes vos informations, avec ce que vous nous avez indiquer nous avons de quoi nous occuperpour ces trois jours, nous avons hate d'y etre.😏
PA Papillon69 ·
😏Bonjour, Au parc de la Tête d'or, si vous pratiquez, vous pouvez aussi faire du roller. En soirée vers la place des Terreaux ne rater pas l'Opéra, particulier pour son architecture .+il est éclairé rouge + il y a de monde au spectacle. Vers la place des Terreaux, il y a la place Sathonay, vous trouverez une place paisible et animée, comme au coeur d'un village, et il y a la le "restaurant des 2 places" Vrai bouchon lyonnais, le mari fait la cuisine, avec un aide, et sa femme assure le service. Parfois le patron sort sa bouteille d'eau de vie. L'endroit est vraiment sympa et bon. Dans ce quartier il y a pas mal de créateurs, ainsi que sur les petites rues attenantes Voir aussi la place des Célestin, près de Bellecour et de la Saône, avec son théatre a l'Italienne. Fleurie de magnolia. La aussi vous pouvez manger chez Francotte, excellent et agréable. De la place prendre la direction de la rue Mercière, jolie rue piétonne avec restos ( Les enfants terribles ) bars, pub et boutiques, en direction des Terreaux. Sur cette place ne pas rater le jardin du musée des beaux arts. Havre de paix. Et si vous aimez l'ambiance des marchés, celui de la Croix-Rousse est typique, mais pas le mardi. Sinon sur le quai de Saône, sauf le mardi matin aussi, et prendre un petit café dans un estaminet et profiter du soleil tout en regardant la vie... Bon séjour dans cette belle ville, pleine de charme. Patrick. Bon séjour.
patrick69
GB Gbert1 ·
J'aime Lyon et le fais souvent visiter. J'ai mis mes itinéraires de visites sur un site : http://www.lyon-visite.info Je vous conseille les murs peints, le Vieux Lyon, le parc de la Tête d'Or et aussi de profiter des balades le long des deux fleuves.
PA Papillon69 ·
Bonjour, Le parc de la tête d'or, superbe roseraie, plaine africaine, pique-nique, footing, vélov, serres, roller ect... L'Opéra a voir, très bon accoustique et juste a côté la place des Terreaux avec le musée des Beaux Arts et sont jardin intérieur, havre de paix. Les quais de Saône et St Jean avec sa cathédrale puis monter a Fourvière voir la Basilique et son esplanade avec une vue sur Lyon inmanquable, et le soir aussi avec les lumières de la ville. Francôte, très bonne table, devant le théatre a l'italienne des Celestins, et un petit bouchon (un vrai) le Restaurant des deux places, vers la place Sathonay, pas loin des Terreaux. Et enfin côté quai du Rhône les bas-ports, refais récement et très sympa.Uniquement piétons, roers ect... St Jean c'est un vieux quartier pietons, attention pavés. Plein de petits restos et bars, et aussi une belle architecture, avec des Traboules donnant sur de petites cours magnifiques. Voilà, bonne promenade !!! Moi je pars au LAOS dans 8 jours et pour 3 semaines... Le grand pied.
patrick69
BR Briiiiiice ·
Bonjour,

pour te faire une idée générale sur tout ce qui se passe sur Lyon un conseil visite ce site www.visiterlyon.com tu trouveras tout ce que tu veux sur Lyon !
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour les futurs voyageurs à Lyon, vous pouvez consulter mon carnet de voyage :

Il y'a le détail du budget, des infos pratiques et des photos sur les quartiers à visiter:http://chrissand.wifeo.com/lyon.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AN Annachris Veteran ·
Si vous aimez la bonne bouffe, je conseille également un petit tour aux halles de Lyon.

http://halledelyon.free.fr/

Il faut aussi aller se balader sur les pentes de la Croix-Rousse ou encore sur les berges du Rhône....
PR Proch1voyage ·
Lyon est une jolie ville, j'y vais souvent (j'habite à 100 kms). J'ai écrit un article sur les sites à visiter à Lyon : http://www.leprochainvoyage.com/que-faire-a-lyon/, je te conseille surtout le vieux Lyon, Fourvière, le Mur des Canuts, le Musée des Beaux-Arts, le Parc de la Tête d'Or...
Visitez mon blog de voyage : leprochainvoyage.com
SM Smartdogs Veteran ·
Je sais que tu t'en fous complètement puisque le seul but de ton message est de nous racoler vers ton blog sans intérêt, mais le message auquel tu réponds date d'il y a 8 années ... 😇
" On voyait partout des sardines ... "
YE Yemen Veteran ·
J'aime Lyon et le fais souvent visiter. J'ai mis mes itinéraires de visites sur un site : http://www.lyon-visite.info Je vous conseille les murs peints, le Vieux Lyon, le parc de la Tête d'Or et aussi de profiter des balades le long des deux fleuves.

C'est génial, c'est pleins d'infos, un grand merci 😏 Nous y partons pour 4 jours ce vendredi. grâce à toi, on va se régaler !
On est la somme de nos rencontres
CY Cyrildu69 ·
Ne pas hésiter de visiter le beaujolais qui est à seulement 15 minutes de lyon avec des paysages somptueux. Pourquoi ne pas le visite en se baladant ou du haut d'une montgolfière comme www.alti-reve.fr si vous n'avez pas beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like