Correspondance Montparnasse - Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Dimanche prochain mon train arrive a 9 h 45. Je dois arriver avant 11h15 dernier delai a Orly pour enregistrer mes bagages. Est ce que les navettes air France sont fiables et mettent rellement 30 min entre montparnasse et orly ? A cette heure la le dimanche y a til risque d embouteillage ? Nous serons 2, est-ce que le taxi est plus interessant ?

MErci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dimanche c est tres calme et donc tu n auras aucun probleme pour etre à orly dans les temps
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

En principe oui, les cars Air France effectuent le trajet Montparnasse - Orly en 30mn environ.

Tu disposes d'1H30 pour aller à Orly. Encore faut-il que ton train soit à l'heure à l'arrivée à Montparnasse et que la circulation soit fluide (un accident ou tout autre incident retarde le temps de transport).

Par ailleurs, l'attente est parfois longue (30mn) pour avoir un taxi à Montparnasse (fonction de la file de voyageurs).

Sans être pessimiste et afin de préserver l'horaire impératif à Orly, mon conseil serait d'arriver plus tôt à Montparnasse (quitte à arriver la veille au soir et passer la nuit dans un petit hôtel du secteur).

Bon courage.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
il a 1h30 pour etre à orly dont 30 mn en transport.

Donc il lui reste un imprevu de 1h c'est plus que necessaire, non!

Dimanche matin la circulation est tres fluide à paris. 😉
MI Mikke Regular ·
En principe la circulation est fluide... le Dimanche matin... Mais, nul n'est à l'abri d'un accident, de la ermeture momentanée de l'autoroute, etc...

Il est plus prudent de prévoir.. sauf à être inconscient.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
Il n y a pas que l'autorout pour aller à l'aeroport. 😏

tu sais son train de la veille peut aussi avoir un gros probleme et plus de train pour venir a paris ET la route etait aussi coupé pour manif.

Alors si on envisage toutes les conneries il devrait se depecher de se mettre en route car sinon ils n'aura pas de vacnces... 😛😛😛
HA Hauban Regular ·
Bonsoir, Il n'y a normalement pas de problème. La circulation à Paris le dimanche est fluide. Pascal
VI Viedeboheme ·
tu peux aussi t enregistrer a l avance sur internet et sortir ta carte d embarquement chez toi ; ensuite tu as des banques d enregistrements rapides pour enregistrer tes bagages et ainsi tu gagnes encore un peu de temps sur ton heure limite d arrivée a l aéroport .
simplifier sa vie , c est l enrichir

Similar discussions

You might also like