Corse: billet de ferry pour l'été, faut-il attendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous venons en corse à partir du 23 juillet 2011. Nous avons réservés 2 locations : 1 semaine à côté de Sartène et 1 semaine à l'île Rousse. Nous resterons certainement 2 à 3 jours de plus en hotel ou bed and breakfast. Quand je vais sur le site de corsica ferries, on m'annonce 1 tarif de 400,70€ ( 322,64 pour l'aller Toulon-Ajaccio le vendredi 22 juillet de nuit et 147,59€ pour un retour Calvi Nice de nuit le mardi 9 aout ). Nous sommes 5 ( 1 couple avec 3 enfants de +4 ans) et voyageant avec un Ford Galaxy. Ma question est : Pensez vous que si j'attends je pourrais trouvez un tarif moins cher ? Surtout pour l'aller où je paye 156€ le véhicule contre 27€ pour le retour. Mais si j'attends le prix du voyage retour augmentera peut être ? Si quelqu'un a l'habitude de voyager sur les ferries ça serait gentil de me donner votre avis : j'attends ou pas ? Est ce que en janvier il y a des promos ? Merci à tous pour votre réponse !
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

il y a une nouvelle compagnie qui dessert la corse : www.mobylines.fr , au depart de Toulon ;

je l'ai pris l'année dernière , c'est la moins cher , mais plus rustique ;

Il faut aussi regarder la SNCM , quand on réserve longtemps à l'avance il font des prix très intéressant ; ( s'il ne font pas grève au moment du départ ... ).

Mon opinion pour la date de réservation , le + tôt est le mieux surtout pour le mois de Juillet .

mais je pense qu'en Janvier ce devrait suffire.

la Corse est très belle , bon voyage
Alain
LA Lauguicam ·
Merci pour la réponse,

on m'a dit en effet d'aller voir sur Mobylines, seulement quand je notifie mes dates on me précise pas de départ pendant la période choisie. Pour l'instant ils s'arrêtent à Mars ! Je ne sais pas quand est ce qu'ils ouvrent leur résa pour l'été ?

Quand à la SNCM, ça serait plus pratique pour moi (Marseille étant plus proche) seulement ils sont si souvent en grève que je ne préfère pas prendre le risque de me retrouver coincer à quai !!! Bon je vais donc patienter...un peu...

Est que quelqu'un sait à quel prix mini je peux trouver mon voyage ? (5pers + 1 gros monospace).

Bonne journée à tous et vivement cet été que je découvre ce petit coin de paradis...!
PE Pepino13 Regular ·
en fait les prix diffèrent vraiment en fonction des compagnies , et du confort , chambre , ou "dodo" sur le pont ; mais en début d'année je pense que les promos devrait être très intéressantes , il y a régulièrement des promos , ou le vehicule est pour 1 euro , et pour le SNCM , c'est dommage que cette compagnie ne soit pas fiable , sinon leurs bateaux sont très bien ( je conseille le "Napoléon Bonaparte" ; véritable bateau de croisière .

bon Voyage .
Alain
BR Brechar ·
Réponse un peu tardive mais:

Nous avons commençé avec Corsica F..en 2004.Imbattable à l' époque!Depuis 3 ans maintenant c'est SNCM, cette année encore prix compétitif par rapport aux autres.En 2008, trajet global -75% réservé Décembre; En 2009: promo -65% au départ, j' ai attendu les -75%et finalement je n' ai eu que -55%!! Pour 2010, les billets sont pris à -65% depuis 1 semaine Marseille Bastia Marseille 2 adultes 1 voiture cabine AR 233€. Corsica même prestation +350€. Mobylines: réservation à partir de la Mi décembre, bémol pas de départ de Marseille

J'en finis là:ne pas trainer à réserver.......
LI Lioneletvero Regular ·
Bonsoir, nous sommes partis en avril 2007 à Ajaccio depuis Toulon, 450 euros aller retour, avec corsica ferries( 4 pers.+1 voiture). On s'y est pris super tard, on a vu les prix galopés, avant de se décider, légère baisse puis super hausse, c'est un peu le cours de la bourse, les prix arrivent à changer du matin au soir, assez déstabilisants! Mais le plus tôt est le mieux, en tout cas, c'est ce que je ferais si je repars. Je ne connais pas les autres compagnies, mais je trouve les horaires pas très souples pour cette compagnie, surtout si on a une location à prendre ou à rendre. Par contre, j'ai un conseil personnel, si vous n'avez jamais pris le bateau, pensez à prendre au moins une cabine deux personnes, j'en ai fais les frais, mon mari à découvert qu'il a le mal de mer, et à bien apprécié la banquette en cabine, plutôt que la moquette au milieu des passagers(il y en avait beaucoup d'allongés par terre!), selon la météo, les passagers se ruent sur les dernières cabines, et c'est bien agréable de l'avoir réservé. Bon voyage, profitez de cette magnifique île.
VERO

Similar discussions

You might also like