Corse: bivouac en bord de mer au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je vais faire une "rando-kayak" d'une semaine en Corse début septembre.

Nous sommes censés dormir sous tente, en bord de mer, mais je ne parviens pas à avoir une réponse "rassurante" sur le sujet du sac de couchage de la part des conseillers de l'organisme avec lequel je pars (càd une réponse qui ait l'air de venir de quelqu'un qui connaisse réellement l'endroit et pas lu sur un descriptif d'équipement).

Quelqu'un pourrait-il me dire quel type de sac de couchage emporter pour la Corse à cette date? Pour la montagne, il est clair que je me méfierai du risque de froid, mais en bord de mer, à cette période de l'année, je me demande même si un sac de couchage est indispensable, ou si un drap+polaire ne suffirait pas.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
DJ Djinn Regular ·
Quand tu parles de bord de mer, tu veux dire la plage, je suppose? sache que même en été, les petits matins en bord de mer sont très frais et très humides. Je te conseille un sac de couchage, évidemment, pas un truc genre pour l'himmalya!!.. ça me rappelle de doux souvenirs de jeunesse où on décampait vite fait au petit matin pour rejoindre une bonne vieille chambre ... et c'était aux Baléares!!! ... figure-toi!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
TO Tomtrek22 Regular ·
bonjour, un duvet leger (+5 °) devrait largement te suffire pour debut septembre (en juillet j'avais déjà trop chaud avec le mien sous la tente, alors que j'étais sur les sentiers de l'interieur pour de la rando) jm
El camino se hace al andar http://jmipe.spaces.live.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, +5°C est suffisant, les petits matins sont frais. J'ajoute et humides : un tarp ou une bache légère fait l'affaire. Attention au camping sauvage : discrétion et surtout pas de feu (c'est interdit jusque fin septembre selon arrêté préfectoral). Tu fais quoi comme rando ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CO CorseAir Regular ·
J'ai déjà eu froid au petit matin en Corse. En septembre au bord de mère un duvet +10 confort suffit amplement.
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Avec quel organisme fais-tu cette randonnée en kayak ?

JPB 😎
FR Freakypheebs ·
Merci de vos réponses, déjà. 🙂

Je fais cette rando kayak avec Club Aventure; et, non seulement, j'ai eu du mal à avoir une réponse à mes questions sur le sac de couchage, mais j'ai eu droit à deux versions différentes :

première version (par mail) : pour la randonnée en Corse, le matériel conseillé est un sac de couchage 0 - 5°, blah, blah, blah, un collant thermique?, un bonnet?, des gants? (bref, je sens bien la liste faite pour toutes les randos montagnes, etc.)

deuxième version (par téléphone) : oh, mais, en septembre, en Corse, il fait 20° la nuit, sous une tente vous en devriez pas avoir besoin de sac de couchage, un drap suffira...

Bref, de quoi me poser des questions...🤪 Mais, c'est vrai que si c'est humide, un sac de couchage risque d'être mieux qu'une couverture polaire.
MÉ MékongKing Veteran ·
Merci pour le renseignement, je vais aller voir leur site. Bonne rando.

JPB 😎

PS : superbes photos.

Similar discussions

You might also like