Que nous conseillez-vous? Je me dis qu'il doit être possible de bivouaquer dans des endroits déserts vu qu'on sera hors saison, peut-être qu'il existe des sites où c'est toléré?
Camping ou bivouac sur le Mare e Monti
by Zacchus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je vais faire le Mare e Monti Sud de Porticcio à Propriano fin avril avec un groupe d'amis.
Nous avions l'intention de loger sous tente la plupart du temps, et sommes en train de nous organiser pour les différentes étapes, mais celà semble problématique pour plusieurs raisons :
- Il est formellement interdit de bivouaquer "hors camping"
- Certaines étape n'ont pas de camping ou zone de bivouac
- Certains campings sur notre itinéraire sont fermés avant juin (c'est le cas de celui de Porto Pollo par exemple)
On se retrouve donc avec plusieurs étapes pour lesquelles nous avons soit l'option gîte d'étape (si c'est ouvert).
Que nous conseillez-vous? Je me dis qu'il doit être possible de bivouaquer dans des endroits déserts vu qu'on sera hors saison, peut-être qu'il existe des sites où c'est toléré?
C'est un véritable problème ce camping ! Effectivement, c'est interdit sur tout le PNR Corse, toute l'année , plus certaines communes et arrêtés région ou département préfectoraux. Les sentiers mare a mare et mare e monti ont été mis en place pour faire vivre financièrement les villages traversés et c'est bien. Mais il devrait être autorisé de camper sous forme de bivouac autorisé au moins hors saison d'ouverture des gîtes et chambres d'hôte.
Deux solutions : désobéir avec discrétion ou demander aux villageois la permission de planter la tente pour une nuit. Attention aux cochons sauvages, vaches et renards...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Log in first, then come back to this page.