Corse: camping à l'improviste et visite de la Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

nous sommes 6personnes à vouloir explorer le sud de la corse. Nous voulons camper à l'improviste. Pensez vous que c'est possible ?? Par possible j'entends : camper en pleine nature ou sur la plage. Si c'est interdit : trouver un campement qui nous accueille sans réservation.

Nous pensions giter aux alentours de bonifacio.

Autre question : le bateau Bonifacio-Sardaigne coute 35€/pers. Pensez vous que ca vaut le cout d'y aller pour viter le nord de la sardaigne? Peut etre que cette région est similaire à la corse et qu'il y a aucun intéret à y aller?

Merci si vous pouvez nous fournir ces infos
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Le camping sauvage est interdit en Corse.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SO Soleda Veteran ·
Je confirme impossible de faire du camping sauvage.Vous pouvez aller dans les campings sans réservation. Evidemment certains seront complets du 14 juillet au 15 aout mais rares seront ceux qui n'ont pas de place à la journée car les campeurs se déplacent beaucoup en Corse. Arrivez le plus tôt possible dans la matinée si vous êtes en période cité ci-dessus. Sinon vous pouvez toujours aller en montagne, il y a de la place. Je n'ai jamais pris le bateau pour aller en sardaigne mais d'après ce que l'on m'a dit c'est difficile de se déplacer et c'est tellement beau la Corse, il y a tellement de chose à voir que nous n'avons jamais été tenté d'aller voir à côté. Bonnes vacances
soleda
IC Ickyknox ·
finallement nous allons opter pour les bungalows. Et vous pensez que là il faut réserver ?

Merci soleda pr ta réponse
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, le camping sauvage est interdit sur toute l'île. Sauf si vous avez une tente camouflage, que vous cachez votre véhicule, que vous ne faites pas de bruit, vous aurez une petite chance das un fond de maquis. Mais attention aux gendarmes, aux habitants, aux chiens, aux sangliers, aux incendies... Selon la période de votre venue, il faut faire attention : 14 juillet au 15 aout, c'est pleine saison donc difficile de trouver un emplacement pour 6 sans résa. Pas de pb pour juin ! Sardaigne : à faire si vous avez beaucoup de temps (selon durée de votre séjour), visiter qq beaux coins sur 2 ou 3 jours. Si c'est juste pour dire à votre retour "je suis allé en Sardaigne", faites-le mais ça ne vaut pas le coup pour une journée. Pour votre plaisir, restez en Corse (je n'ai rien contre les Sardes), il y a tant à faire, à découvrir !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
IC Ickyknox ·
Merci chnoupi; à vrai dire, on y va dernière semaine de Juin. On pensais faire 5jours en corse et 2 jours au nord de sardaigne, puis prendre le bateau en sardaigne pour revenir sur Nice. Mais si la sardaigne ne vaut pas le coup, on devrait peut etre laisser tomber
Oui, il est préférable de réserver. Quand vous aurez réservé, demandez comment vous rendre à l'endroit en transports en commun (bus, train, taxi... ?) car il me semble que vous n'allez pas louer une voiture. Tenez moi au courant pour vos recherches sur messagerie privée.
Oui, il est préférable de réserver. Quand vous aurez réservé, demandez comment vous rendre à l'endroit en transports en commun (bus, train, taxi... ?) car il me semble que vous n'allez pas louer une voiture. Tenez moi au courant pour vos recherches sur messagerie privée.

Erreur de destinataire : ne pas copnsidérer ce post.
SO Soleda Veteran ·
Oh oui et il est temps de les réserver si vous souhaitez être en bordure de mer.
soleda
GY Gyldolina Regular ·
eheheheh, ces messages m 'ont bien fait sourire !

Je suis sarde et j'aime bien aller en Corse quand j'en ai l'occasion ... je ne reste pas chez moi parce que la Sardaigne c'est tellement beau, et c'est vrai qu' il s'agit d' une belle ile :-) . J' aime aussi visiter la beauté des voisins !

En Sardaigne les transports publics ne sont pas très bons, mais si on a une voiture on se déplace très bien : les routes ont des bonnes chaussées ...

La Sardaigne et une très belle ile : à niveau des paysages, il n' y a pas la très haute montagne comme en Corse mais il y a une vaste région calcaire et pas habitée qui a un charme fou . La mer est splendide, comme en Corse . Si vous faites un séjour à Bonifacio et désirez passes tout juste 2 jours dans le nord de la Sardaigne, vous n'aurez pas le temps de voir grand'chose, mais les roches granitiques époustouflentes de Capo Testa, à coté de Santa eresa à elles toutes seules justifient la traversée .

Mais il est très bien aussi de ne visiter que la Corse et dedier un autre voyage à la Sardaigne dans le futur . En tout cas, si vous aimez la mer de la Corse, la Sardaigne ne va pas vous decevoir .

Autre chose : le camping sauvage est interdit chez nous aussi .
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com

Similar discussions

You might also like