Corse: comment aller de Corte à Porto Vecchio sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Nous partons moi et un pote au mois de jullet pour une dizaine de jours, on arrive par l'aéroport de Bastia.

Ensuite nous voudrions aller directement sur Corte pour gouter aux chemins de randonnées dans ce coin. Nous avons vu qu'il existe un train qui relie Bastia à Corte ou une liaison de bus, donc de ce coté là c'est réglé, si ce n'est qu'on connait pas encore les prix pour l'une ou l'autre solution. Si vous avez une idée je suis preneur.

On pense rester 4-5 jours du coté de Corte en faisant des randonnées en étoile, ou si c'est possible rejoindre un endroit où on pourrait reprendre le bus pour nous rendre sur Porto Vecchio. Par contre là je sèche complètement, car de Corte, pour se rendre à Porto Vecchio, la seule solution que j'ai trouvé c'est de se rendre sur Bastia pour prendre le bus. Donc c'est un peu idiot.

Nous ne sommes pas forcément attachés à Corte, on veut simplement faire de la rando (pas forcément le GR 20 d'ailleurs), et ensuite aller du coté de Porto Vecchio pour la plage et la fête.

Donc si vous avez des idées d'itinéraires à me proposer je sui ouvert à toutes les propositions.

Merci par avance.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, le train est le meilleur moyen pour aller de Bastia à Corte. Renseignements à prendre sur le site des Chemins de Fer de la Corse (C.F.C.) ou par tel. à la gare de Bastia au 04 95 32 80 61. Il faudra aller d'abord à Bastia (ligne bus au départ de l'aéroport de Poretta). Pour Corte - P° V°, je pense que le mieux est le bus jusqu'à Aleria ou Ghisonaccia puis la ligne vers P° V°. A moins qu'il n'existe une ligne directe. Je te suggère d'appeler la S.A.B. au 04 95 31 06 65 (ils font la ligne bus Bastai-P°-V°) pour horaires d'été, tarifs et conseils. Se déplacer par transports en commun demande une organisation dans le temps (horaires) !

Tu as une autre solution : faire le GR20 de Vizzavona (le train s'y arrête) à P° V° !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Marina42 Regular ·
Pour Corte - P° V°, je pense que le mieux est le bus jusqu'à Aleria ou Ghisonaccia puis la ligne vers P° V°. A moins qu'il n'existe une ligne directe. Je te suggère d'appeler la S.A.B. au 04 95 31 06 65 (ils font la ligne bus Bastai-P°-V°) pour horaires d'été, tarifs et conseils. Se déplacer par transports en commun demande une organisation dans le temps (horaires) !

Tu as une autre solution : faire le GR20 de Vizzavona (le train s'y arrête) à P° V° !

oooooooooooooooooo chnoupi! u tintacciu !! tu veux l'envoyer où avec la SAB 😮 ??? (c'est la societe des autobus bastiais!!) ils n'ont que la navette de l'aeroport et dans la ligne normale des bus ils ne vont que jusqu'a biguglia... ca se voit que tu prends souvent le bus... 😉 haha ! c'est corsica bus qui fait le trajet bastia - po-vo !

"Tu as une autre solution : faire le GR20 de Vizzavona (le train s'y arrête) à P° V° !"

hébé pour une premiere! j'espere qu'il est en bonne condition notre ami zieute un peu !

Départ depuis Vizzavona jusqu’à Conca :

- Vizzavona à Capannelle Comptez un peu plus de 5 heures de marche jusqu’au refuge - Capannelle à Prati Un peu plus de 6 heures de marche jusqu’au refuge - Prati à Usciolu Environ 6 heures de marche jusqu’au refuge - Usciolu à Asinau Environ 8 heures de marche jusqu’au refuge - Asinau à Paliri Comptez environ 7 heures de marche jusqu’au refuge - Paliri à Conca Environ 5 heures de marche jusqu’au refuge..... 🏴‍☠️😕

bon moi je vais aller boire un coup vu le trajet ca m'a donne soif....! 😄
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci pour les rectifications ! Effectivement, je n'ai jamais pris ce bus mais souvent croisé ou doublé. Pour le GR20, c'est possible, cette partie est facile à condition, bien sûr, d'être physiquement en forme, de ne pas avoir des godasses neuves et d'accepter le soleil de face toute la journée ou presque... Question de choix surtout puisque nos amis FV qui posent la question et semblent être jeunes souhaitent s'éclater ensuite en boîte à P°- V° (Via Note...).

Ah Zagora ! J'en ai fait des treks dans la région et sud-Maroc, Toubkal... ; et chaque fois que ça finissait, je pleurais comme un gamin ! Je dois avoir du sang de chez toi ! Je prense y retourner pour qq jours (mais un accident de moto m'empêche maintenant de longues marches sur plusieurs jours) : ce sera maintenant pour des petites sorties pédestres de 5/6h, des rencontres, des moments de belles solitudes. Peut-être avec un petit groupe sur le thème du qi gong et relaxation : j'y pense...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JM Jmbzh ·
Merci pour ces réponses.

Donc au final vous me conseillez de prendre le GR20 de Vizzanova jusqu'à Conca ?

Si c'est le cas, on va s'entrainer à partir du printemps dès qu'il fera un peu meilleur pour pouvoir affronter les pentes du GR.

Autre question si jamais on avait envie de rester sur Corte pour la semaine, y a t il la possibilité de se faire des randos en étoile dans le coin d'un jour (avec retour sur Corte le soir) ou sur plusieurs jours.

Si c'est le cas, on reprendra le train de Corte pour aller sur Bastia pour ensuite reprendre le bus pour porto vecchio si il n'y a pas d'autres moyens malheureusement.

Merci encore.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

En étant à Corte, il y a pas mal de rando: Tu peux faire la vallée du tavignano, dormir au refuge de séga et ensuite monter au plateau d'alzo et redescendre par la vallée de la restonica.Dans cette même vallée tu vas aux bergeries de grotelle et ensuite montée au lac mélo puis au lac capitello. Un autre lac beaucoup moins fréquenté:le lac d'oriente. Avec tout ça déjà quatre jours passés.

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JM Jmbzh ·
Merci beaucoup Monique !

Ca commence à prendre tournure !

Similar discussions

You might also like