Corse: comment aller de Corte à Bonifacio sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, J'amerais savoir comment je peux déplacer de Corte à Bonifacio sans voiture? J'ai consulté le train, il ne servit plus au sud de la Corse.Pouvez vous me préciser les autres moyens de transport entre les deux villes, svp!

Merci bcp!😊
DJ Djinn Regular ·
il n'y a pas de ligne directe Corte-Bonifacio, à moins d'être un oiseau pour voler au'dessus des montagnes à plus de 2000m! Va voir sur le site "eurocorse voyages", il y a les horaires. Il te faudra faire Corte-Ajaccio puis Ajaccio-Bonifacio. à moins de faire Corte-Bastia et Bastia-Corte. les lignes de train sont: Ajaccio-Bastia et Bastia-Calvi. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il y a aussi le stop: Sortie de Corte direction Aleria. Puis Aleria->Bonifacio. Ou Corte->Bastia en train puis Bastai->Porto-Vecchio en bus (ligne régulière) puis jusque Bonifacio en bus. Ou avion-stop de l'aéroclub de Corte pour aller à l'aéroport de Figari. Puis Figari->Bonifacio en taxi (pas facile en stop selon la période). Ça semble ridicule mais je l'ai fait d'Ajaccio à Ghisonaccia!

🤪Ou la descente du fleuve Tavignano jusque Aleria puis Aleria-> Bonifacio par la mer mais il faut descendre à Solenzara pour louer un voilier ou un bateau à moteur.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BO Bordeluche Regular ·
Bonsoir,

il y a le site corsicabus.org qui est pas mal pour les transports;
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
DJ Djinn Regular ·
t'as fait de l'avion-stop!!! waouhhhh! faut plus fumer, ça te fait trop planer!! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
ZO Zoeyliebe ·
merci bcp pr votre reponses!😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai fait du "stop" à l'aéroport d'Ajaccio: je suis allé sur le taxi-way de l'aéroclub et j'ai tendu un carton sur lequel j'avais écrit en gros "GHISONACCIA AIRPORT". Excuses, je n'ai pas développé ma réponse précédente: je n'étais pas dans la zone des grandes lignes (aériennes, les lignes, pas de coke🤪).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
okaaayyyyyyyyyy!! je te voyais déjà sur le dos d'une mouette en train de tendre le pouce au passage d'un lignard de la CCM!! .... bon, là, je dois arrêter!

en parlant de mouettes, t'as remarqué le nombre de ces oiseaux morts qu'il ya en ce moment sur les dunes et les plages? j'ai jamais vu ça. C'est peut-être à cause du mauvais temps ...

Djinn
Free Tibet...!

Similar discussions

You might also like