Corse en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour j'envisage un tour partiel de Corse ( Bastia - côte ouest jusqu'à Propriano et retour sur Ajaccio par Aullène par exemple en 6 jours) en avril (autour du 20).

Pensez-vous que le cyclo camping soit possible ? - campings ouverts ? - météo ...statistiquement acceptable à cette époque ?

Merci de me renseigner si vous avez déjà expérimenté cela. Olivier
BA Battistu Regular ·
-météo ...statistiquement acceptable à cette époque ?

Avril, c'est du tout ou rien. Pour les stats, il faut s'adresser à Météo France... 😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, pour la météo, c'est risqué pour avril. Et les campings sont rares à être ouverts à cette période de préparation de la saison d'été. C'est mieux début juin.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MC Mclane Regular ·
La plupart des campings ouvrent mi-Avril. Je pense que la meilleur période est début Mai ou fin Septembre. Juin-Juillet-Aout, il fait un peu trop chaud pour le vélo, et ça commence à être blindé de touristes J'ai fait le tour de fin Mai à mi-juin, on se levait parfois à 5h du mat pour grimper avant qu'il fasse trop chaud. Passé 11h du matin, ça devient vraiment trop chaud pour grimper, surtout avec 20 Kg de sacoches 🤪

Mais à coeur vaillant, rien d'impossible, y'en a qui pédalent en plein mois d'Aout
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

J'étais en Corse en avril 2008. Nous avons campé deux jours à Bastia en regardant les orages coincés sur les hauteurs, puis, de guerre lasse, nous sommes partis pour le tour du Cap Corse. Et il a juste un peu plu (enfin pas longtemps mais beaucoup) sur l'étape Agriates-Corte. Le reste du temps météo clémente bien qu'un peu fraiche (l'intérieur est montagneux et tu as vite fait de te retrouver à dormir à 500m). Un bon duvet s'impose donc, et le matériel de pluie, mais c'est si bon d'être seul sur les routes!

Bon voyage!
ED Edtortue Regular ·
Salut,

J'ai déja fais 2 escapades en corse en Avril, 2 x 15 jours .

Sans doute de la chance, mais une météo du tonnerre. Mais il est vrai que cela peut être aléatoire ! Quant au camping pas de soucis si tu restes sur la côte et même dans la montagne. Ceci dit le camping sauvage est très aisé à l'intérieur des terres.

Je repars cette année pour 15 jours en Avril sans aucun soucis .

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
SI Sissy20 ·
Ceci dit le camping sauvage est très aisé à l'intérieur des terres.

mais interdit!

Similar discussions

You might also like