Bonifacio - Porto-Vecchio à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Je devrai peut être faire le chemin entre Ces deux villes à vélo et en famille ( remorque et follow me). Cette route est-elle très empruntée, dangereuse?

Merci.
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio y passa en .. 1978 ! peu de circulation à les pokes mais à présent je pense que foule doit Y avoir

cbandiera.free.fr/recits/corse-1978/

si jamais un post parle de ce sujet

https://voyageforum.com/forum/corse_parcours_velo_bastia_bonifacio_ajaccio_D355563/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RA Rando4435 ·
a opalje connais parfaitement cette route . je suis ts les ans a porto-vecch Bonifacio - porto vecchio (environ 30 Km RN 198) national très roulante limitée normalement à ( 90 ) mais à mon avis dangereuse en vélo. mais si vous voulez l'emprunter Il faut être super signalé genre fanion etc .... Je ne vois pas de circuit parallèle interessant ou alors par petite portion , mais là il faut la carte sur le guidon Consulter la carte (345 Michelin ou autre) cordialement ( ramon )
CH Chnoupi Globetrotter ·
La route est facile, quelques bonnes montées avant Bonifacio. Sauf faire un grands détour, il n'y a que cette route. Très empruntée en été et souvent avec des bouchons. Ce qui est mieux parce que les fous ne peuvent pas rouler trop vite. Un drapeau bien visible devrait aller car on voit toujours assez loin sur cette route. Les accidents avec des vélos sont rares. Je pratique régulièrement cette route en voiture et toute l'année.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Papoupinet Regular ·
Salut ami Corse. Si il n'y a pas de mort à vélo sur cette route c'est qu'il faudrait être fou pour la prendre à vélo et pas seulement sur ce tronçon. Il y a des morts toutes les semaines sur la T10! Par contre, hors routes montagneuses, il existe sur la plaine orientale un itinéraire peu connu qui emprunte le tracé de l'ancienne voie ferrée et qui permet entre Solenzara et Alistro de circuler à vélo en toute sécurité - sans voiture! - et de découvrir les beautés de l'arrière pays. J'ai fait la partie D16/Solenzara (46km) l'an passé et c'est ici : http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=6714 Je ferai la partie D16/Alistro vers mi-juillet (s'il y a des volontaires pour m'accompagner?). Et enfin, dommage que les élus Corse n'ai pas eu encore l'idée d'aménager ce parcours qui pourrait, à peu de frais devenir la première voie verte de l'Ile.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour ! La question concerne la route entre Po-Vo et Bonifacio, pas au nord de Travu. Cette route que tu évoques (sur l'ancien tracé de la voie de chemin de fer) n'est pas sans véhicules, il y en a moins, c'est vrai. Pour les accidents de la route sur la T10, ils sont concentrés entre le sud de Bastia et Ghisonaccia et entre voitures, motos... Mais on ne va pas polémiquer... Belle et triste photo avec le pont sur le Fium'Orbu : au dessus de Prunelli-village et, dans la zone couleur paille, c'est le fameux site d'enfouissement (au pied, une portion de route en terre, très poussiéreuse..). Si tu fais la D16 (très belle petite route ! ), il y a entre Pianello et Matra, la plus vieille castaiccia (châtaigneraie) de Corse avec des arbres très impressionnants. Çà vaut le détour.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like