Corse en Renault Trafic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je compte faire le tour (ou presque) de la Corse en Renault Trafic avec ma copine du 28 Août au 10 Septembre. Après lecture d'autres discussions, j'ai cru comprendre que les campings cars n'étaient pas forcément bien vu et notamment pour ce qui est du camping "sauvage". Pour des raisons économiques (jeunes étudiants), nous ne comptions éviter au maximum les campings. Mon véhicule n'est pas un camping car, mais juste un fourgon aménagé sommairement : je voulais donc savoir si le problème restait le même et si des lieux étaient privilégiés pour ce genre de halte. Merci de m'éclairer sur ces points.
CL Claude66 Regular ·
ça dépend de la gueule du fourgon, de la copine .... des amortisseurs etc etc...

Plus sérieusement c' est la bonne époque si vous ne génez pas, si vous ramassez vos dechets (etc etc.. voir la charte du camping-cartiste) vous pouvez aller pratiquement partout en bord de mer sans aucun probléme. En vous promenant sur ce forum dans la rubrique la corse en camping car vous trouverez des descriptions de voyage et de lieux de bivouac; Bonnes vacances et bisous à ta copine ....
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
PI Pierrot21 ·
bonjour fabtrotter, je suis tombé sur ton post et j'aimerai savoir comment c'est passé votre séjour en corse? (si toutefois il a eu lieu 😛 ) merci.
FA Fabtrotter ·
Salut Pierrot, Ce voyage s'est globalement bien passé, nous avons passé la moitié des nuits dans des campings, surtout lorsque nous étions dans des secteurs montagneux ou trop isolés. Pour ne pas avoir d'ennuis en "camping sauvage", le mieux est de dormir près des plages (parkings). La seule nuit que nous avons passé un peu éloignée de la côte, nous avons été réveillé à coup de (petits) cailloux contre le camion par des gars de l'ONF, sur un secteur qui ne présenté pas de problème apparemment (petit parking avec d'autres camionnettes près d'une chapelle). Autrement pas de problème, nous avons même passé 2 nuits sur le parking du phare d'ajaccio (face aux iles sanguinaires) sans problème avec les autorité, juste des touristes qui arrivent le matin. Donc, en bref en montagne ou secteurs trop isolés : campings (il y en a des pas chers et très sympa, par exemple celui entre solenzara et les aiguilles de bavella) et autrement au bord de l'eau, de préférences avec un ou deux voisins de voyages (plus rassurant peut-être...). Si tu souhaites plus d'infos (ou dormir exactement, les trajets sympas...) tiens moi au courant. @+

Similar discussions

You might also like