Corse: hôtel pour trois jours début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous projetons de réserver rapidement pour aller en corse au week-end de l'ascension, en arrivant par ferry le jeudi 2 au matin et repartant le dimanche 4 dans l'aprem' (dates/heures ferry au départ de Ile rousse ou Bastia) Nous sommes une famille de 4 (enfants 13 & 14 ans) et nous cherchons à montrer un peu la corse aux enfants, à passer un WE prolongé sympa, détente & découverte. Ne voulant pas s'occuper de tâches ménagères (faire la cuisine, nettoyer la location, ...), pour une fois, nous pensions prendre un hôtel avec 1/2 pension (Ptit dej et soir). Nous n'avons pas d'autres contraintes.

Que pouvez-vous nous conseiller ? (lieu sachant la courte durée et les "horaires" de traversée). Plutôt quelle région, des noms d'hôtels particulièrement sympathiques, ...

Merci pour vos avisés conseils.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à toi, Je n'ai pas trop d'expérience au sujet de la Corse mais quelques aller retour pour des vacances. Une chose est sûre pour moi, j'ai une préférence pour l'Ouest et tenant compte de ton court séjour je ferai le choix de l'Ile Rousse. Tu ne précises pas si vous y allez en piétons ou avec votre voiture. Je sais qu'il y a un train qui relie l'Ile Rousse à Calvi, une courte distance qui ne prend pas beaucoup de temps. Sans voiture du côté de Bastia, j'ai bien peur que tu ne puisses trop visiter. Merci aux prochains lecteurs de pouvoir te renseigner à ce sujet.
AN AngeHeureux ·
Merci de cette première réponse. Je complète donc.

Nous serons avec notre voiture. Mais le but n'est pas de rester dans notre voiture toute la journée. Mais comme on y est peu de temps, c'est pour pouvoir accéder aux lieux plus facilement, puis après ballades, baignades, ... (baignade possible à cette époque?)

Il y a 12 ans nous avions passé des vacances à Calvi avec notre premier fils qui avait 4 ans à l'époque. Nous avons tellement dit du bien de la corse que nos 2 autres enfants veulent aussi y aller ! 5 ans plutôt, nous avions fait un "raid" de 2 jours en corse (Ajaccio-Bonifacio). Superbe.

En parallèle, en surfant sur voyage-forum, il me semble qu'il y a déjà beaucoup de choses à faire en Balagne, non ?

Bonne journée.
LI Libed3 Veteran ·
Ah dommage que ce soit un court séjour, la Corse donne tellement d'envies ! Puisque tu y as déjà séjourné, tu te souviens certainement qu'à propos de déplacement il faut penser en temps et non pas en distance. T'es-tu déjà arrêté à Saint Florent ? Perso je n'ai pas vraiment flashé sur ce village (par rapport à d'autres) mais par contre il offre l'accès par bateaux à de magnifiques plages (Lodo) dans le désert des Agriates. A ce moment là, si tu allais par là, arriver par Bastia serait bien. Mais je ne pense pas qu'il faille faire 4 jours par là, à moins que tu remontes vers le cap Corse mais je ne connais pas. Côté Balagne, j'avais aimé les petits villages à l'intérieur comme Sant Antonino par exemple. J'avais aussi exploré un p'tit peu côté montagne en partant de l'Ile Rousse vers le Monte Cinto, là, principalement balade à pieds et baignades aux creux des rochers (très froide même en plein été). J'ai aussi beaucoup aimé côté réserve de Scandola, sublime ! Porto, calanques de Piana. Si tu vas par là, il faut arriver par l'Ile Rousse et foncer dans ce coin directement (vu le temps dont tu disposes) car c'est vraiment au sud de la Balagne. Enfin, j'espère que d'autres intervenants t'apporteront leur expérience car je ne souhaite pas influencer et surtout m'emballer car c'est bien l'effet que me fait la Corse ! 🙂
BA Battistu Regular ·
J'ai aussi beaucoup aimé côté réserve de Scandola, sublime ! Porto, calanques de Piana. Si tu vas par là, il faut arriver par l'Ile Rousse et foncer dans ce coin directement (vu le temps dont tu disposes) car c'est vraiment au sud de la Balagne.

L'idéal, c'est d'arriver à Ajaccio et partir de Bastia (ou l'inverse). Mais sur un week end, ça fait beaucoup de kilomètres, je pense.
AN AngeHeureux ·
Merci à tous,

Mais la dernière réponse correspond à notre analyse ! Finalement pour 3 jours, c'est vraiment trop court. On remet cela à plus tard, quand on pourra partir en Corse au moins une semaine (idéalement hors vacances d'été !).
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je pense que 3 jours hors saison sont aussi bien qu'une semaine en été. L'Ile-Rousse est sympa, surtout pour l'arrière pays (la Balagne est, pour moi, une des deux plus belles régions de l'île). Sans parler des prix qui presque doublent en haute saison ! Et du calme, de la nature toute belle, etc. Le seul petit hic est que la mer sera moins chaude.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Ellesse ·
Je suis allée en Corse l'an passé et j'ai résidé à l'hôtel St-Joseph d'Algajola. C'est très bien, petit déjeuner copieux mais pas de repas du soir. En plus c'est à 3 minutes à pied du train qui passe de l'Ile Rousse à Calvi. J'ai trouvé ça très bien.
Ellesse
CH Chnoupi Globetrotter ·
Très bonne suggestion ! de plus, l'établissement est à 100m de la plage si je ne me trompe pas ! Et l'arrière pays magnifique, pas loin !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Ellesse ·
Tout à fait, la plage est tout près et on voit la mer des fenêtres des chambres, les hôtes sont accueillants.
Ellesse
MA Maya2bastia ·
Bonjour, actuellement étudiants à l'Université de Corse, nous réalisons une enquête de satisfaction en vue de recueillir des informations pour le lancement d’un nouveau service touristique. Ce questionnaire concerne essentiellement les personnes ayant voyagées en Corse durant les 5 dernières années. En tant que client, votre avis nous intéresse. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous accorder quelques minutes ? Merci

https://docs.google.com/forms/d/1z6ZKVM6_rv3z9IoEB5hB_Uzu-2QWqJpAW8v6jCD_CvM/viewform

Similar discussions

You might also like