Corse: Mare a Mare centre en bivouac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous et toutes.

J'ai trouvé plusieurs discussions sur le sujet et j'ai vu de beaux carnets de voyage, mais je n'ai pas trouvé clairement de réponse à ma question...

Je compte faire le mare a mare centre fin septembre à deux. Pour des raisons économiques, nous préférons le bivouac pour nos haltes nocturnes à des gites ou refuges. Toutefois, la reglementation semble tres stricte concernant le bivouac en corse. Malheureusement, ne pas pouvoir faire de bivouac remet en question notre capacité a faire ce voyage :(

Je souhaiterais etre sur que l'on peut s'abstenir de gite et refuge sur ce tracé, en bivouaquant à proximité des étapes, si il y a des lieux dédiés, etc... ou si des étapes nécessitent obligatoirement le passage par un refuge.

Ceux qui ont fait ce tracé et pratiqué le bivouac peuvent-ils éclairer ma lanterne ?

Merci

MystereT
MystereT
JJ Jjane ·
Salut MysterT, je suis aussi en train de me renseigner pour faire de la rando en Corse, et j'ai vu qu'il était possible de bivouaquer à proximité des refuges pour seulement 5 euros (vérifie si c'est par tente ou par personne). Regarde sur le site du parc national, tu trouveras surement des infos. Bonne préparation de voyage,
DU Dubot Regular ·
bjr pour votre question les gites louent des tentes acheter le guide gr20 tous les rensignements sont a l interieur et visiter les sites internet gr20 a + le tour du mt blanc m attend tel sur un refuge qui vous confirmera la bonne journee
jacques dubot
MY MystereT ·
Merci à vous pour vos réponses :)
MystereT
MA Mayodb1 Regular ·
bonjour, nous avons fait le mare a mare centre en juin 2010 (on a beaucoup aimé!). nous avions emporté tente et sacs de couchage, nous ne les avons utilisés qu'une fois (deux avec le camping à l'arrivée à Porticcio). On nous a bien précisé qu'il était interdit de bivouaquer en dehors de l'environnement immédiat des gîtes, que l'amende était salée, avec confiscation des papiers (à aller chercher je sais pas où après) rendant difficile la poursuite de la rando...alors certains le font certainement quand même, sans se faire prendre mais on n'a pas tenté le coup; la nuit qu'on a passé sous tente était à coté d'un gîte (en payant quelques euros) , et on a eu de la tempête toute la nuit 🤪...ce qui ne nous a pas donné trop envie de recommencer... bonne rando! mayo
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Nous avons fait le Mare a Mare Sud au moi d'avril. Une seule nuit en Gîte et le reste en Bivouac, pour le prix d'une part et surtout pour le coté magique.

Nous n'avons rencontré aucun problème et je dois t'avouer que nous ne nous sommes pas posé autant de questions que toi. J'ai bivouaqué aux quatre coins des Etats-Unis l'an dernier, dans un pays ou le sens de la propriété est sacré et je n'ai eu aucun ennui à déplorer.

Les rêgles en Bivouac sont toujours les mêmes. Demande l'autorisation à un propriétaire ou au contraire, dresse ta tente à l'abri des regards et des voies passantes. Ne fait surtout pas de feu, peu de bruit et laisse les lieux immaculés à ton départ.

La Corse est très sauvage et peu habitée. Vous n'aurez aucun mal à trouver un emplacement, sans troubler la vie d'autrui.

A+, Nath
MY MystereT ·
Bonjour Merci pour vos réponses ! Nous sommes rassurés et ferons attention à respecter les lieux lorsque nous ne serons pas en gite :)
MystereT

Similar discussions

You might also like