Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de bivouaquer près des gites. Merci pour les infos que vous me fournirez
jyre
CH Chnoupi Globetrotter ·
Globalement, il est interdit de bivouaquer sur tout le PNRC et, par extension, interdit sur la région Corse en été (arrêtés préfectoraux). Les gîtes le long des Mare a mare et Mare e monti sont privés (à ne pas confondre avec les refuges (sur le GR20 entre-autre) et il est possible que certains ont un terrain pouvant recevoir une ou des tentes( comme celui de Catastaghju). Tu devrais téléphoner à chaque gîte (adresses et contacts sont sur le topo-guide "Entre mer et montagne" (édité par le PNRC et la FFR).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JY Jyre ·
Merci pour tes infos.

J'ai fait le GR 20 il y a quelques années et effectivement , il était possible de planter sa tente le soir au refuge.A+
jyre
Effectivement, on peut camper autour des refuges sur le GR20. C'est pour ça que j'ai insisté sur la différence entre refuge et gîte, en Corse, tout du moins.
BA Barou Regular ·
Et alors pour finir, il était possible de planter la tente près des gites sur le Mare à Mare centre ou pas? En sinon le GR20 Sud début Mai, c'est jouable? Merci
Non, pas autour des gîtes (sauf accorde du propriétaire). Ils sont presque tous dans des villages. Le GR20 est faisable en mai selon météo. Mais gaffe à la partie nord, surtout vers le Cirque de la Solitude (neige, gel, vents, éboulis et pierrés dangereux). Fat voir avec les agents du parc ou a gendarmerie locale.
BA Barou Regular ·
J'ai fait le GR20 Nord l'année dernière début Juin, effectivement le cirque de la sollitude était fermé. Mais merci pour l'info, je devrais peut-être plutot considérer de faire le GR20 Sud du coup.
Effectivement, c'est plus prudent de ne pas faire la partie nord du GR20 en mai !

Similar discussions

You might also like