France-Corse à petit prix et rejoindre Conca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut

Je voudrais faire le GR20 en Corse cet été dans le sens Sud-Nord, donc en partant de Conca. Auriez-vous par hasard des filons pour y aller pour pas cher (genre en évitant l'avion si possible !!😉) ?

Pareil les prix pratiqués par la SNCM sont à mes yeux abusifs pour un si petit trajet, donc si vous connaissez un moyen de faire le trajet Marseille - Corse avec une autre compagnie par exemple ça m'intéresse !

Et puis une fois arrivé sur l'île savez vous comment rejoindre Conca qui semble être un bled bien paumé ? je sais pas en plus si le stop marche bien là bas en tant que continental...😎

Pour info, je compte partir d'Orléans (Loiret), mais je peux bien sûr rejoindre Marseille ou Nice en train.

Merci d'avance de votre aide !!

Thibaut
FO Forco Veteran ·
Je voudrais faire le GR20 en Corse cet été dans le sens Nord-Sud, donc en partant de Conca

Petite erreur, Conca est le debut (ou le terminus) du GR20 au sud.

Sinon, il n' y a pas 36 solutions pour rejoindre Porto-Vecchio (pres de Conca). Par la SNCM Marseille-Porto Vecchio directement ou, peut-etre moins cher car il n' y a pas de couchette a acheter, Nice-Bastia en NGV puis le car jusqu' a P-V.

Pour rallier Conca depuis PV, pas facile en effet. En principe le stop ne fonctionne pas trop mal mais il te faudra de la chance pour trouver a PV quelqu' un qui va directement a Conca. A mon avis il te faudra 2 ou 3 bons samaritains pour se "relayer". Sinon j' avais lu quelque part que le patron du refuge de Conca pouvait venir recuperer ses clients. Cela peut aussi etre une solution.

Bon courage mais tu ne le regretteras pas. Le GR 20 est magnifique.
TH Thibwalker ·
merci pour les renseignements ! effectivement je m'étais planté, je voulais écrire Sud-Nord, j'ai modifié.

C'est quoi le NGV dont tu parles ?😐
FO Forco Veteran ·
Le NGV est le Navire a Grande Vitesse qu' ont la SNCM et la Corsica Ferries. Ils partent en journee et relient en a peine quelques heures Nice a la Corse.

Plus d' infos sur www.sncm.fr et www.corsicaferries.com
TH Thibwalker ·
Ben c'est déjà mieux ! J'ai fait un essai de prix avec Corsica ferries, un aller Toulon - Bastia de nuit (22h30-7h00) en fauteuil ça revient à 30, 71€. Reste à voir une fois sur place à combien revient le car jusqu'à Conca ! tu as une idée des prix ? je suppose qu'il faudra passer par Porto-Vecchio ?
FO Forco Veteran ·
Pour le car je n' ai aucune info a te donner, je ne sais plus du tout le nom de la compagnie qui fait le trajet. Par contre je me souviens de l' avoir deja vu s' arreter dans des petits villages le long de la route juste pour deposer une ou deux personnes. Je pense donc que le chauffeur voudra bien te deposer a l' embranchement de Conca.
MA Maurice1976 ·
Bonjour, je viens de rejoindre cette chat, et je ne sais pas bien comment ça marche, je m'excuse aussi pour les eventuelles erreur de grammaire mais ça fait bien longtemps que je n'ecris plus fraçais. Je suis italo-français(corse) et j'ait fait nombreuse fois la traversée, je te conseille de voir les prix des compagnies marittimes italiennes, Corsica ferries et Moby, en le cherchant avec google tu aurra toutes les info necessaires( elles partent aussi de Nice pour Bastia ).

Pour ce qui concerne l'autostop, les corses ne sont pas trop abitues a s'arreter.Mais cet aussi en fonction de ta chance.

Je te souhaite une bonne vacance.
TH Thibwalker ·
On m'a renseigné sur les bus, il ya une liaison Bastia - Sainte Lucie (à 7Km de Conca) en 2h30. De plus le boss du gîte d'étape de Conca fait des navettes entre Ste Lucie et Conca. En ce qui me concerne je fait le GR en autonomie autant que possible, donc je pense me passer de ses services, mais je dis ça pour ceux que ça intéresse. Pour la compagnie qui gère les bus je sais pas non plus, mais de toutes façons, je verrais ça sur place 🙂.
TH Thibwalker ·
Merci pour les renseignements Maurice1976.

J'ai déjà regardé Corsica Ferries mais pas Moby. Concernant le stop, j'ai pas une grosse expérience ds le domaine, loin de là, mais on verra bien! fo avoir l'air sympa, genre : 😎
TH Thibwalker ·
je viens de regarder le site de Moby, ils font pas le trajet Nice - Bastia en fait. Mais par contre Gêne - Bastia pour environ 30€. ça peut être intéressant aussi, ça permettrait d'aller se balader un peu à Gêne. Mais j'ai peu de temps dispo malheureusement pour faire du tourisme 😐.
OR Orienteur70 ·
😊Le tarif pour rejoindre Sainte Lucie en partant de Bastia : 18 euros avec la compagnie de transport par Bus '' LES RAPIDES BLEUS '' Tarif 2005 Depart à 8heures 30 et 16 heures de Bastia face à la Poste arrivée à Sainte Lucie à 11h et 18h 20.Le patron du gite d'étape La Tonnelle à Conca te demandera 3 euros pour Sainte-Lucie / Conca 😉
FAIVRE
TH Thekiwi ·
euh... j'envisage aussi de faire le gr dans ce sens en été... Merci pour tous vos renseignements... Est ce que vous pourriez me passer une adresse (et lien pour un site) de camping a bastia et aussi le numéro de tel du gite de Sainte lucie!! Merci bcp!!
TH Thekiwi ·
j'ai trouvé le numéro du gite de la tonelle... par contre... je cherche encore les campings sur bastia!!!!!

Similar discussions

You might also like