Corse: s'arrêter aux différents refuges du GR20 sans réservations au mois de juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

L'année dernière, il fallait réserver les refuges situés sur le GR20 sur le site internet du parc régional. Il s'est avéré que, comme c'était la première année, sans réservation il était toujours possible de s'arrêter aux différents refuges. Est-ce la même chose pour cette année 2010 ? Est-ce conseillé, obligatoire ? Quelle sera l'attitude des gardiens ? Si réservation, à partir de quand ? Et si on décale (en doublant par exemple) que se passe-t-il ? Merci à vous et bonne fin d'hiver. Bruno
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il est effectivement plus prudent de réserver si vous tenez à dormir dans les refuges. Il faut cependant savoir que la réputation du GR20 a ses répercussions dans la qualité et les tarifs ces hébergements et de services de "restauration". Sans avoir pratiqué le sentier depuis une dizaine d'années, j'entends et lis de nombreuses réactions négatives sur le sujet. il existe des petites tentes légères ou la possibilité d'emporter un tarp afin de camper près des refuges. Le camping sauvage est interdit pour des raisons de sécurité (incendies...), surtout en plein été !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Une réponse ici http://www.parc-corse.org/ !!
TraceGps.com Laissez vous guider !
DU Dubot Regular ·
reservation refuges conseille les refuges louent des tentes
jacques dubot
DU Dubot Regular ·
il faut reserver les refuges c est preferable par internet nouveautee les refuges louent des tentes j y suis alle en
jacques dubot
BE Bemarc ·
Bonjour, On ne peut plus faire grand chose en Corse sans organisation ou réservation en période estivale. Le GR20 est connu mondialement, à vous de voir et surtout bon courage http://www.corse-sud.net
MBC
BR Brunodu70 ·
Merci à vous tous, J'envisage, si manque de place dans les refuges, d'utiliser les tentes en location au abords des refuges. Je regarde aussi pour l'achat d'une tarp. Bonne continuation. Bruno
CO Cocolet74 ·
Bonjour, je prévois de parcourir le GR 20 à la mi-aout. C'est un vieux rêve de plus d'une dizaine d'années après plusieurs grandes randonnées. Je voudrais savoir si même pour une tente, il faut réserver ? En effet, je compte prendre ma tente et dormir au refuge de temps en temps s'il reste de la place ou, mieux, sortir de la GR pour faire une étape de repos dans un village à proximité si c'est possible. D'avance merci si quelqu'un peut me répondre.

Bonne rando à tous
BR Brunodu70 ·
Bonjour, Pour une tente, pas besoin de réserver. Attention au bivouac interdit en Corse. Pour ma part, j'ai réservé les 3 premiers refuges pour bien démarrer on va dire, après on verra. J'ai aussi une tente au cas où. Cdlt

Similar discussions

You might also like