Côte d'Azur et Corse: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je suis à planifier un voyage de 2 semaines. Je compte demeurer à Nice en louant un ou des appartements et aller passer 3 jours en Corse. De Nice, je visiterai en train et autobus. J'aimerais avoir vos suggestions d'excursion. J'ai vu qu'il y avait 2 trains touristiques en partance de Nice. 1) Chemin de fer de la Provence vers Digne-les-Bains et le Train des Merveilles vers Tende. Lequel me suggérez-vous ? Pour la Corse, je compte rester à Calvi et faire une excursion de catamaran et aussi le train touristique. Je louerai une voiture si c'est nécessaire une fois rendue en Corse. J'ai entendu dire que le train n'était pas toujours en opération... Merci!
Julie
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait 2 trains touristiques en partance de Nice. 1) Chemin de fer de la Provence vers Digne-les-Bains et le Train des Merveilles vers Tende. Lequel me suggérez-vous ?

en fait il n'y en a qu'un seul qui soit touristique c'est le "train des Pignes" qui relie Digne à Nice. Le train qui fait Nice-Tende-Cuneo est un train de la SNCF c'est un train régional.

Pour répondre à la question c'est très difficile les 2 sont vraiments de belles lignes peut-être les plus belles de France. Mais pour un premier voyage je crois qu'il faut conseiller celui de Tende qui passe par de nombreux tunnels et passent par des paysages à couper le souffle. A un endroit le train pour Tende d'ailleurs fait une boucle pour revenir en arrière pour grimper en altitude. Du train on peut voir des villages perchés dans les montagnes comme Peillon , Peille, Saorge. A Tende il ya le musée des Merveilles. On peut partir en randonnée dans la Vallée des Merveilles il y a un refuge mais il faut s'organiser. Sinon on peut voir la Brigue, Granile, Fontan Saorge

L'autre ligne est un petit peu moins spectaculaire sauf au début parce que le train passe par les hauteurs de Nice il suit d'abord le Var puis la rivière la Vésubie. Ensuite il suit de nouveau le cours du fleuve Var et passe par Lieuches, Méailles, très beaux paysages de montagnes On peut s'arrêter à Entrevaux très belle ville fortifiée. Les Chemins de Fer de Provence organisent des forfaits qui comprennent les repas dans des restaurants sur la ligne + le billet de train et peut-être l'hébergement. http://www.trainprovence.com/pages/fr/192/randonnees-en-liberte.html Donnes-moi ton adresse e-mail j'ai des photos de cette ligne de train ( Nice - Dignes le train des Pignes )
JU Juliedez ·
julie.deziel@hotmail.fr hey oui .fr, je suis vraiment nul en informatique :) ça doit être un signe; je suis vraiment faite pour un voyage en France 😄
Julie
MA Marielle06 ·
Bonjour

Les deux trains sont bien mais tout dépend de ce que vous souhaitez visiter, plutot nature et montagne, la mer et la cote ??
JU Juliedez ·
en fait tout nous intéresse...
Julie

Similar discussions

You might also like