Voyager en Corse seule à partir de Marseille-Toulon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour Groupe Voyage!!

Voilà, je pars en Corse en juin. Tout d'abord, je pars à partir de Marseille. On m'a dit que le Ferry à partir de Toulon est le moins cher. Donc, je compte partir de Marseille vers Toulon en train. J'aimerai savoir quel est le coût du train et combien de temps le trajet prend-il pour se rendre à Toulon(Port).

Mais, j'ai remarqué que les tarifs du Ferry sont plus cher en fin de semaine. Donc, je compte le prendre un lundi. Cependant, je ne sais pas quoi visiter. Je veux profiter du social, de la plage, des grottes, des paysages, randonnées. Je compte rester au moins 4à5 jours. Bastia, ile rousse, ou Ajaccio? De plus, j'ai essayé de trouver des auberges de jeunesse, ou des hébergements( ou chez l'habitant) pas cher, hôtel pas cher, mais j'ai vraiment de la difficulté.

Je voudrais aussi savoir, si par exemple, je vais à Ajaccio et que je veux me rendre à Bastia/ile rousse ou Bonifacio, y-a-t-il des moyens de transports pas chers et assez pratiques?(autobus, train)? Est-ce faisable en 4-5 jours?

Bref, la meilleur place à visiter en Corse rapport qualité/prix.

Merci :-) 🙂
MI Mimi2b ·
bonjour numedia, pour répondre a tes questions il vaut mieux passer par toulon car la compagnie qui assure le trafic ne fait jamais greve, elle est moins chère et plus confortable donc n'hésite pas. la durée de ton séjour me parrait très courte pour visiter. cependant il y a un train qui relie ajaccio à bastia c'est à faire absolument le trajet dure trois heures (entre quinze et vingt euros).on voit des paysages magnifiques qui ne sont visibles que par le train.en ce qui concerne l'hebergement on trouve facilement des b and b (lit et petit déjeuner chez l'habitant) j'habite à quarante km de bastia et il y a des anonces partout au bord de la nationnale malheureusement en juin je serai à l'etranger .mais tu trouveras facilement quand a ce que l'on peut visiter..... le choix est grand et diversifié le paysage et la végétation change tout les vingt km alors il faudra revenir pour tout voir!!!bon séjour!
vive les vacances
NU Numedia ·
Salut Mimi2b,

Merci pour l'info! D'autres questions me taraudent, en fait, j'ai déjà acheté mes billets du Ferry qui partent de Toulon vers l'île rousse( mon périple commence là).

En fait, je me suis donnée 9 jours en corse( c'est pas mal)...Pour revenir à mes questions, ben voilà, j'ai pas un très grand budget donc pour les B AND B dois-je les réserver d'avance ou cela va être facile pour moi de me déplacer et trouver des b and b chez l'habitant? Et combien cela coûte? Est-ce pareil partout, je veux dire à l'ile rousse, calvi, st-florent(pour le désert je ne veux pas louper cela) et ajaccio et environ( propriano et bonifacio) pourrai-je trouver des logis chez l'habitant?

Merci beaucoup pour les informations...🙂🙂🙂 Tourlou
MI Mimi2b ·
je ne connais pas les prix pratiqués mais en juin meme s'il y a du monde la corse n'affiche pas complet il faudrait te procurer le fameux guide du routard qui est très fiable et remis à jour régulièrement, plein de bonnes adresses sérieuses il coute entre 15 et20 euros je pense.par contre calvi et bonifacio ont des tarifs souvent élevés attention consulter la carte des tarifs ou la réclamer.mimi2b
vive les vacances
MI Mimidésert Veteran ·
bonjour

En arrivant à Ile Rousse, ne pas manquer de faire les vieux villages de balagne, surtout San Antonino. Sur Calvi un détour vers Notre Dame de la serra pour admirer toute la baie.Le point de vue vaut vraiment le coup.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
NU Numedia ·
Merci mimidésert!

Mais, tu le fais en tramway jusqu'à Calvi et les autres détours à pied?

Je n'ai pas de voiture😉😉

Tourlou
MI Mimidésert Veteran ·
Ah ! Alors sans voiture tu as le train (ou plus le car actuellement) pour faire Ile Rousse Calvi.

Ensuite si tu veux monter à Notre dame de la serra, à pied il faut compter environ 45 minutes.Tu passes le long du super U et tu montes en passant devant l'hotel La Villa;c'est un 5 étoiles donc il est bien indiqué.

Je pense que pour voir un maximum de choses il vaudrait mieux louer une voiture, mais ça, c'est toi qui voiS.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
NU Numedia ·
C'est Bizarre les Hôtels(ile rousse) sont tous complets pour mes dates?? Deux mois et déjà complet...

🤪
MI Mimi2b ·
avez vous consulte le guide du routard pour les auberges de jeunesse ou les b and b ?
vive les vacances
NU Numedia ·
Salut mimi2b,

je viens de l'acheter et pourtant c'est les memes hotel pas cher que j ai contacté pour l ile rousse et calvi..tout s affiche complet pour les dates voulu en juin... en plus dans le routard ils disent qu il n y a pas bcp de B AND B et que si je devais trouver des pensions il fallait avoir la voiture...ce qui n est pas dans mes plans du tout...j'ai une question que veut dire demi pension? Sinon connaissez-vous le A Cavallu a calvi?

En passant, j essai de contacter l hotel agilla mais pas de reponse...quelqu un le connait? Merci beaucoup pour votre aide!🙂
MI Mimi2b ·
bonjour je ne connais pas cet hotel la demi pension inclus un repas avec la chambre d'hotel verifier s'il s'agit du midi ou du soir pour les b and b demander au syndicats d'initiatives locaux c'est sérieux et honete courage !!!!
vive les vacances

Similar discussions

You might also like