Court séjour aux alentours d'Ajaccio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars 3-4 jours en Corse début Juin 2012. J'atteris à Ajaccio et pense louer une petite voiture. Nous sommes en couple et voudrions trouver un endroit idéalement pas trop touristique, un petit village sur le bord de l'eau d'où nous pourrions rayonner vers d'autres endroits. Auriez vous des villes / VIllages / hotels à nous recommander ?

L'idée étant de ne pas faire trop de route si possible...

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos idées, vos remarques !

Bonne journée

Anton
VI Villafanny Regular ·
Bonjour,

Porticcio semblre repondre a beaucoup de vos criteres - ou si vous etes prets a faire un peu plus de route Propriano qui est peut etre mieux situee pour aussi profiter des tres belles ballades qu offre le sud de l ile.

Bon sejour en Corse!

VillaFanny
CH Chnoupi Globetrotter ·
dOui, Porticcio ou plus au sud en continuant la route côtière. Si non, vers Olmeto, en allant vers Serra di Ferro (une heure au sud d'Ajaccio, direction Sartene). 3 ou 4 jours, ça réduit pas mal les possibilités !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GR Granosalis Regular ·
Porticcio est tout le contraire d'un "endroit idéalement pas trop touristique" ou "d'un petit village sur le bord de l'eau", car beaucoup trop proche d'Ajaccio dont elle est la station balnéaire avec ce que cela comporte de mauvais béton, de surpopulation touristique, de pièges à gogos et de vulgarités en tous genres.

Si l'on dispose d'une voiture, et si l'on veut qu'elle serve à quelque chose, mieux vaut s'éloigner un peu et tracer jusqu'à Propriano, pour les possibilités d'hébergements, mais aussi un choix activités tournées tant vers la mer que vers l'intérieur des terres.
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Antonio,

Je te conseille également d'aller faire un tour à Sartene, c'est à 1H d'Ajaccio je crois mais ça vaut vraiment le détour. C'est un village typique de Corse, l'un des plus ancien de l'île !
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le plus vieux village de Corse serait plutôt Sant' Antonino en Balagne. La plus vieille ville est Bonifacio. Et si on cherche dans les plus anciennes traces d'habitations, c'est, selon les recherches archéologiques, Punta di Caniscione à Monacia d'Aullène (8500 av. J.C.) et, plus "jeune", Campu Stefanu à Sollacaro puis Bonifacio (et sa Dame) ainsi que le site de Pietracorbara. Du mésolithique (donc plus des abris que des constructions...) au néolithique... Et pour Sartene, il y a mieux à une même distance et en bord de mer... Mais bon, Sartene a son très intéressant musée et son lycée agricole.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KO Kola Globetrotter ·
Il y a aussi à Sartène une minuscule boutique dans laquelle on trouve un ratafia de figues confites artisanal... qui met des étoiles dans bouche. 😊

(On ne le trouve que là, et le patron ne veut pas en envoyer par la poste. Donc, Chnoupi... si tu passes dans le coin, je t'en offre une bouteille si tu fais le paquet ! 🙂)
DJ Djalma Globetrotter ·
Porticcio est tout le contraire d'un "endroit idéalement pas trop touristique" ou "d'un petit village sur le bord de l'eau", car beaucoup trop proche d'Ajaccio dont elle est la station balnéaire avec ce que cela comporte de mauvais béton, de surpopulation touristique, de pièges à gogos et de vulgarités en tous genres.

Bien d'accord avec toi! et surtout pour le mauvais béton... heureusement pas encore trop présent en Corse.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like